Pourquoi vous ne devriez pas tondre votre pelouse dans les prochaines semaines ?

Par Angela

Vous avez l’idée de tondre votre pelouse très prochainement ? Vous ne devriez pas le faire pour le moment !

En ce mois de mai, beaucoup de gens essaient de faire des travaux de jardinage. C’est la période propice pour faire pousser les plantes ou organiser son potager.

Il est temps également de sortir votre tondeuse de la cave et de tondre votre pelouse. Oui, l’herbe de votre jardin a peut-être besoin d’une taille mais vous devez vous patienter encore avant cette tonte. Décryptage.

Protéger et attirer les insectes à venir dans votre jardin

Quand vous tondez votre pelouse, votre seul objectif est d’avoir un magnifique jardin. Cependant, vous ne savez peut-être pas que le fait d’avoir des herbes hautes et qui poussent dans tous les sens est très avantageux pour les autres créatures de la nature.

Lors de la saison printanière, divers insectes cherchent de la verdure et ils peuvent trouver le bonheur dans les jardins. C’est le cas des abeilles, des bourdons ou encore des papillons. Si vous avez ainsi de la pelouse, vous pouvez remarquer que ces petites bêtes peuplent votre espace vert.

Du coup, quand vous essayez de tondre la pelouse, ces créatures ont du mal à trouver des abris. Dans les pelouses, il y a souvent les pissenlits et les pâquerettes qui sont des fleurs que ces bestioles apprécient énormément.

Avoir une pelouse plus résistante et plus agréable pour les plantes

Vous avez l’habitude de couper la pelouse à une hauteur très courte ? Oui, c’est peut-être un avantage pour pouvoir espacer la tonte de votre jardin.

Cependant, avoir une herbe très courte peut fragiliser votre gazon. Pour cela, l’attaque des parasites comme des vers blancs peut se faire facilement.

Ces bestioles peuvent également infester vos autres plantes en casant des maladies. En plus, un gazon très court peut être brûlé par la chaleur en cas de sécheresse.

Du coup, si vous laissez les herbes atteindre une certaine hauteur, elles peuvent puiser de l’eau dans le sol. Elles peuvent ainsi rester vertes même si la température commence à grimper.

Économiser de temps et de l’argent

Si vous tondez votre gazon régulièrement, cela demande un grand investissement en termes d’essence. Et si vous avez un jardin spacieux, la facture peut très vite monter si vous utilisez votre tondeuse tous les jours.

La solution est donc de tondre votre pelouse de temps en temps pour faire des économies d’argent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.