Manger 2 yaourts et 1 concombre à jeun : qu’est-ce qui arrive au cœur, à la glycémie et au cholestérol?

Par Angela

Consommer du yaourt à jeun est à éviter car les bactéries lactiques sont détruites par l’acide gastrique. Quant au concombre, sa consommation à jeun peut provoquer des crampes et des spasmes. Les aliments fermentés comme le yaourt apportent leurs avantages à la santé que lorsqu’ils sont consommés au deuxième ou au troisième repas de la journée.

Quels sont les bienfaits du yaourt ?

Le yaourt est un aliment copieux. Voilà pourquoi, il peut être dégusté dans les régimes hypocaloriques. Cet aliment favorise l’échange de la bile et équilibre le cholestérol. En outre, il contient de bonnes bactéries et des probiotiques indispensables pour la flore intestinale et pour améliorer le système immunitaire d’une façon naturelle. Le yaourt est également un allié beauté incontournable. Il sera un ingrédient phare dans de nombreuses recettes de cosmétique pour prendre soin des mains, des pieds ou encore du visage.

Quand le yaourt est-il mauvais pour la santé ?

Il faut éviter de consommer le yaourt à jeun. A ce moment, les acides présents dans l’estomac comme l’acide chlorhydrique peuvent tuer les enzymes. Le yaourt mangé à jeun cause généralement des problèmes aux personnes ayant des intestins sensibles. Cela pourrait provoquer de la diarrhée. Ceux qui ont une glycémie élevée devraient éviter les yaourts aux fruits qui contiennent beaucoup de sucres.

Que renferme le yaourt ?

Le yaourt est un aliment sain, complet et plein de nutriments. En plus des probiotiques, il apporte une tonne de vitamines dont B1, A, B2, B3, B6, B12, C. Il propose également des minéraux dont le plus abondant est le calcium. Au moment de la consommation, il doit contenir au moins un minimum de 10 millions de ferments lactiques pour chaque gramme. C’est de cette façon que les bactéries peuvent franchir la barrière gastrique. Elles reprennent la microflore intestinale et exercent leur effet « probiotique ». Tous, une fois ingérés, ne survivent pas à la digestion.

Quels aliments peuvent être mangés à jeun ?

Consommés à jeun, les fruits secs sont tout simplement excellents.  Riches en minéraux et en bonnes graisses, ils ont le pouvoir d’améliorer la digestion et de normaliser le PH de l’estomac. Manger des noix avant d’autres aliments, par exemple, permet à l’organisme de mieux assimiler les propriétés nutritionnelles de ces fruits et de maintenir un sentiment de satiété jusqu’à la prise des repas.

Le concombre est-il bon pour la glycémie ?

Sa faible teneur en sucre fait du concombre un aliment parfait pour les personnes souffrant d’hyperglycémie. Composé principalement d’eau, il contient des molécules capables de stabiliser la glycémie. Comme ce légume ne renferme pas de fer, sa consommation excessive peut devenir un facteur de risque pour le développement du diabète.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.