Sachet de thé dans l’évier : tout le monde le fait ! Il se passe quelque chose d’inattendu

Par Angela

Ne jetez pas un sachet de thé car il est utile dans l’évier. Vous pouvez donc lui donner l’opportunité d’avoir une seconde vie et bénéficier de ses incroyables propriétés. Même ceux qui ne croient pas en cette astuce peuvent l’essayer.

Le café et le thé sont les deux boissons les plus consommées au monde. Il existe sur le marché différentes variétés de thé. Chacun choisit le thé qu’il préfère le plus à déguster le matin, l’après-midi ou le soir surtout lorsque le froid se fait sentir et devient de plus en plus épuisant.

Comment utiliser les sachets de thé après avoir bu la boisson chaude ?

Après avoir bu le thé, il suffit de prendre les sachets de thé que l’on jette généralement dans la poubelle. Mais cette fois-ci, jetez-les dans l’évier juste au-dessus de la bonde. Cela semble être une pratique bizarre mais c’est plutôt une astuce incroyable, astucieuse et intelligente.

Après les avoir placés au-dessus du drain, versez un peu d’eau chaude dessus, laissez les sachets dans le drain pendant la nuit puis retirez-les le lendemain matin. Bien sûr, vous ne devez pas faire couler l’eau pendant ces heures.

Nettoyer le drain de l’évier avec des sachets de thé

Vous pouvez utiliser les sachets de thé pour nettoyer le drain chaque fois que vous ressentez une trace de mauvaise odeur. Cette méthode peut être appliquée plusieurs fois par semaine car il n’y a aucune contre-indication.

En outre, il est possible d’utiliser les sachets de thé pour la vaisselle toujours à l’intérieur de l’évier. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous n’avez pas de lave-vaisselle. Deux sachets de thé sont capables d’éliminer la saleté et la graisse tenace en quelques minutes. Pour cela, vous devez remplir l’évier d’eau chaude et y mettre deux ou trois sachets de thé avec la vaisselle sale. Laissez-les agir pendant quelques minutes et vous aurez un résultat incroyable.

Dans le cas de grosses salissures, cette procédure ne suffit pas. Il faut ainsi procéder à un lavage en profondeur à l’aide d’un produit vaisselle. En effet, utiliser un sachet de thé ne fait que faciliter le lavage mais il ne remplace certainement pas le liquide vaisselle.

Autres utilisations des sachets de thé

Les sachets de thé sont également parfaits pour éliminer les traces de saleté et de calcaire des toilettes.

Tout comme dans le cas de l’évier, il suffit de deux sachets de thé dans l’évacuation de la douche ou des toilettes. Laissez agir toute une nuit pour avoir un drain parfumé et des toilettes toutes propres.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.