Voici ce qui arrive au mauvais cholestérol si vous mangez 15 pistaches par jour

Par Angela

Les fruits secs sont des aliments incontournables au quotidien. Ils fournissent de nombreux nutriments essentiels. Ils sont riches en graisses saines, protéines, vitamines et minéraux qui sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais dans la catégorie des fruits secs, les pistaches passent souvent inaperçues. Elles n’ont rien à envier, en termes d’effets positifs sur le corps, en comparaison aux amandes ou aux noix.

Si vous consommez régulièrement de pistaches, voici les bienfaits qu’elles peuvent apporter à votre santé.

Pistaches : le super aliment riche en protéines et en bonnes graisses

Comme les noix, les pistaches sont riches en graisses monoinsaturées (saines), en protéines et en autres nutriments importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils se distinguent par leur apport en minéraux : calcium, potassium, phosphore, magnésium, zinc et fer.

Ce fruit sec est également une source de vitamines de type B (thiamine, B6), nécessaires à la croissance et au développement de l’organisme, et de type E, qui aide les cellules à lutter contre les dommages oxydatifs. Pour 100 grammes de pistaches, vous bénéficiez :

Calorie: 611 calories

Lipides : 51,6 g (dont saturés : 6,8 g)

Protéines : 17,6 g

Glucides : 15,7 g

Fibre : 6,5 g

Calcium : 180 mg

Fer : 7,2 mg

Magnésium : 122 mg

Potassium : 811 mg

Phosphore : 390 mg

Vitamine E : 5,2 mg

Pistaches : l’aliment complet qui fait baisser le cholestérol et réduit l’appétit

Source de protéines végétales si vous êtes végétalien

La pistache est l’un des fruits secs qui apportent le plus de protéines (environ 18% de sa teneur). De plus, ils contiennent des acides aminés essentiels de bonne quantité. Ce sont les composants de base des protéines. Si celles d’origine animale sont généralement complètes, celles d’origine végétale n’intègrent généralement pas tous les acides aminés. Par conséquent, les végétaliens doivent porter une attention particulière à ce nutriment.

Ceci est mis en avant dans une enquête réalisée par l’Université de l’Illinois (États-Unis) et approuvée dans notre pays par le Dr. Ramon Estruch, consultant du service de médecine interne de l’Hospital Clínic de Barcelona et coordinateur de l’étude sur la prévention avec le régime méditerranéen (Predimed). Il a souligné que la pistache est une protéine complète , comme le quinoa, les pois chiches et le soja.

Elles luttent contre le mauvais cholestérol

Les pistaches peuvent améliorer la santé cardiovasculaire. Comme en témoignent les informations du ministère de la Santé lui-même, ces fruits secs contiennent une teneur élevée en graisses insaturées, principalement de l’acide oléique. Il contribue à réduire le taux de cholestérol total, le mauvais cholestérol et les triglycérides, ainsi que la tension artérielle.

Ajoutez à cela qu’ils ne contiennent pas de cholestérol et ont de faibles niveaux de graisses saturées. Ces propriétés contribuent à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, auxquelles contribuent également la vitamine E, l’acide folique et les phytostérols.

Une enquête de 2007 a révélé qu’un régime constitué de 15% de calories venant des pistaches pendant une période de 4 semaines peut améliorer favorablement certains profils lipidiques chez les sujets présentant une hypercholestérolémie modérée et peut réduire le risque de maladie coronarienne.

Elles renforcent la mémoire

Les pistaches sont associées à une amélioration des performances cognitives, selon une étude de l’Université d’Australie du Sud. Les résultats ont montré qu’une consommation de noix supérieure à 10 g représente un score cognitif plus élevé. Les pistaches contiennent des quantités importantes de phosphore et de potassium, des minéraux liés à une meilleure santé mentale .

Elles aident à perdre du poids

Vu les calories que cet aliment fournit, vous pourriez être surpris de savoir qu’il peut aider à perdre du poids. Les fruits secs se présentent généralement comme la collation saine par excellence, car leur consommation aide à réduire l’appétit plus longtemps.

En effet, les protéines et les fibres favorisent la satiété, deux composants que l’on retrouve en quantité importante dans ces aliments.

Ils aident à avoir un teint plus lumineux

Les pistaches renferment la plupart des composants naturels qui aident à avoir une peau plus lumineuse et plus lisse. Riches en vitamine E et en vitamine A, cet aliment aide à prévenir le vieillissement et à renforcer les cellules de la peau. La coenzyme Q10 (CoQ10 ) n’est pas seulement un ingrédient miracle dans les crèmes pour le visage. C’est aussi un puissant antioxydant que le corps produit naturellement et que vous pouvez obtenir grâce à la consommation de ce fruit sec.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.