Manger 2 fois par semaine ce super aliment disponible dans tous les supermarchés aide à faire baisser le mauvais cholestérol

Par Angela

Les supermarchés proposent à la vente une variété de super aliments qui sont bénéfiques pour la santé.

Actuellement, les maladies cardiovasculaires s’affichent comme la principale cause de décès dans le monde. Cela est dû notamment aux mauvaises habitudes alimentaires de la plupart des gens. Au lieu d’une alimentation saine, ils adoptent un régime alimentaire à base d’aliments transformés contenant une grande quantité de matières grasses, de sucres et de conservateurs.

Voilà pourquoi, il est très important de savoir quels aliments sont bénéfiques à la fois pour la circulation et le fonctionnement du cœur. C’est le cas des sardines, l’un des poissons classés dans le groupe des super aliments.

Sardines : le super aliment qui diminue le cholestérol et protège le cœur

Manger du poisson est essentiel pour l’organisme. Les produits de la pêche offrent des nutriments indispensables à la formation des tissus et au développement des réactions physiologiques qui se produisent dans le corps. Faisant partie des poissons gras, les sardines renferment un certain nombre de nutriments bénéfiques pour la santé. Quels sont ses principaux avantages afin de les inclure dans votre alimentation quotidienne ?

Améliorent la santé cardiovasculaire

Les sardines font baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Il est donc conseillé que ce poisson soit présent dans nos plats au moins deux fois par semaine. L’apport de bonnes graisses dans l’alimentation est également lié à une diminution de la pression artérielle, ce qui est important dans le cas des patients souffrant d’hypertension. De plus, les sardines ont un fort avantage sur les autres poissons gras car elles ne contiennent pas de métaux lourds dans leur composition.

Renforcent la santé musculaire

Les sardines renferment une quantité importante de protéines à haute valeur biologique. Mais les protéines ne sont pas les seuls composants des sardines qui peuvent améliorer la fonction musculaire. Ces aliments contiennent également des acides gras essentiels oméga 3. Il a été démontré que ces nutriments préservent la santé de la masse maigre en prévenant son dysfonctionnement et sa destruction.

Luttent contre l’ostéoporose

L’ostéoporose est l’une des pathologies les plus fréquentes chez les femmes qui ont passé la ménopause. Cette maladie entraîne une réduction progressive de la densité osseuse, ce qui augmente le risque de fractures. La bonne nouvelle est que les sardines contiennent une quantité généreuse de ce micronutriment. Donc, insérer les sardines dans l’alimentation est très recommandé.

Mettez plus souvent des sardines dans votre alimentation !

Les sardines apportent des bienfaits exceptionnels pour la santé grâce à leur teneur élevée en nutriments. Elles doivent être incluses dans l’alimentation régulièrement. Grâce à leur petite taille, cet aliment ne représente pas un danger du point de vue de l’accumulation de métaux lourds.

Pour la cuisson des sardines, il faut éviter de les cuire avec de l’huile et à température élevée. Choisissez plutôt un mode de cuisson à basse température, au four ou sur le gril.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.