Voici le super aliment qui contient autant de protéines que la viande, il fait baisser la glycémie et le cholestérol

Par Angela

Ces dernières années, le concept de super aliment s’est beaucoup répandu. C’est un terme utilisé pour parler de ces aliments qui ont d’énormes avantages pour notre santé.

Il existe de nombreux super aliments qui sont à insérer dans notre alimentation. Il y a certains d’entre eux très connus, car nous les avons tous presque dans la cuisine. Ici, on parle notamment de l’huile d’olive extra-vierge, du brocoli, des noix, de la citrouille, des légumineuses, des épinards, de la grenade ou encore de l’aloe vera.

Un super aliment qui contient autant de protéines que la viande et qui est pauvre en cholestérol

Cet aliment riche en nutriments, notamment en protéines est très bénéfique pour la santé. Il s’agit du tempeh. Consommé quotidiennement en Thaïlande, le tempeh est certainement très apprécié par les personnes qui suivent un régime végétalien ou végétarien. En effet, sa teneur élevée en protéines fait de cet aliment un excellent substitut de la viande.

Le tempeh est un aliment traditionnel à base de graines de soja fermentées. Après le processus de fermentation des différentes graines de soja, il est tout simplement pressé. Le tempeh peut être préparé avec d’autres variétés de légumineuses comme le blé. La combinaison de soja et de blé est également possible.

Tempeh : l’aliment riche en protéines qui fait baisser la glycémie et le cholestérol

Riche en protéines

L’un des principaux avantages du tempeh est sa forte teneur en protéines. De plus, il ne contient pas de matières grasses et peut être la base de nombreux régimes végétaliens ou végétariens.

Contient de fibres

Une portion de tempeh contient une quantité généreuse de fibres. Voilà pourquoi cet aliment neutralise les toxines en nettoyant les parois du côlon et des intestins, assurant ainsi une protection contre les maladies ou les problèmes digestifs.

Faible teneur en sodium

Le tempeh est faible en sodium. C’est un aliment parfait pour ceux qui ont une pression artérielle élevée ou autres problèmes résultant d’un abus de sodium.

Régule la glycémie et le cholestérol

Consommer du tempeh aide à réguler la glycémie et à réduire le cholestérol et les triglycérides, protégeant ainsi le cœur et prévenant les maladies graves.

Idéal pour la peau, les os et les cheveux

Riche en isoflavones, le tempeh nourrit et répare les tissus cellulaires, y compris la structure osseuse, les dents, la peau, les cheveux et les ongles.

De quelle manière consommer le tempeh pour profiter de ses bienfaits ?

Le tempeh est un aliment polyvalent qui peut sublimer diverses préparations. Vous pouvez le manger cru en salade et dans de nombreuses recettes savoureuses. Si vous souhaitez le consommer cuit, préparez cet aliment au four, sur le gril ou à la vapeur. La manière la plus classique de le préparer est de le couper en filet, de le griller et de le servir avec une sauce.

En Europe, le tempeh est utilisé pour agrémenter les burgers et les croquettes. Il faut dans ce cas les moudre et les mélanger avec d’autres ingrédients.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.