Café : les 5 usages que vous ne vous attendez pas pour être plus belle !

Par Angela

En plus d’être l’une des boissons les plus populaires de la planète, le café est également un allié beauté incontournable. Voici 5 utilisations que vous ne penserez même pas.

Le café est une boisson avec un goût unique dont les Italiens sont les maîtres absolus dans le monde. En plus d’être très bon, le café possède plusieurs propriétés exceptionnelles. Non seulement, il est bon pour la santé s’il est consommé en quantité modérée, mais il vient également à la rescousse de notre apparence. De quelle manière ?

Le marc de café est un produit sollicité pour de nombreuses utilisations. Tant pour la maison que pour les plantes, le marc de café peut être recyclé intelligemment. Sachez qu’il peut également être utilisé en tant que produit cosmétique. L’utilisation la plus courante que vous pouvez faire est le masque. Il suffit de mélanger le marc de café avec une goutte de miel, ou avec des blancs d’œufs. Appliquez le mélange sur la peau et laissez pendant quelques minutes. Un gommage fantastique !

Certaines utilisations efficaces du marc de café pour la beauté

Savez-vous que le café est très efficace pour lutter contre les cheveux secs ? Après avoir fait votre shampoing, répartissez le marc de café sur les cheveux des racines aux pointes, puis rincez. Les cheveux seront brillants et souples. Sur le visage, vous pouvez utiliser ce produit avec le yaourt blanc, et quelques gouttes de jus de citron. Une excellente façon de rendre lisse et douce la peau tout en éliminant les poches sous les yeux.

Le marc de café est également d’une efficacité fantastique pour combattre les cellulites. Mélangez le marc du café avec de l’huile d’olive et appliquez sur les zones touchées par la cellulite. Faites un massage pendant 15 minutes. En quelques semaines, le résultat vous laissera sans voix. Enfin, si vous avez des mauvaises odeurs fixées sur votre peau à cause de la fumée ou autres, vous pouvez tout simplement frotter la peau avec le marc de café et puis rincer avec de l’eau.

Voilà quelques bonnes raisons de ne pas jeter le marc de café à la poubelle ! Ce serait un grand gaspillage ! C’est un produit unique et très utile non seulement pour prendre soin de l’apparence mais également pour mener à bien une multitude de tâches ménagères. La prochaine fois que vous préparez une bonne tasse de café, pensez à ne pas jeter le marc de café !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.