Quel est le numéro manquant sur ce puzzle ? Seuls ceux qui ont un QI élevé peuvent s’en sortir

Par Angela

Etes-vous à l’aise avec les chiffres ? Il convient de préciser que ce jeu de puzzle ne s’adresse pas forcément aux as de la mathématique. Si vous avez un grand sens de la logique, il se peut que vous vous en sortirez facilement. On va vous décortiquer ce puzzle logique à travers ces quelques lignes.

Saurez-vous trouver la bonne réponse ? Seuls ceux qui ont un QI élevé peuvent s’en sortir

Il s’agit d’une image qui présente neuf carrés organisés en trois rangées et trois colonnes. Le dernier carré de la dernière colonne est le numéro manquant. Dans chaque carré, il y a un chiffre et si l’on observe d’un premier coup d’œil, ces chiffres n’ont rien en commun.

Ce casse-tête sollicite les capacités mentales et notamment la logique. La première étape pour le résoudre est donc d’essayer de comprendre le lien entre ces chiffres proposés. Cela peut sembler impossible mais ces chiffres respectent un schéma bien prédéfini.

Pour ce puzzle, il n’y aura pas de challenge à relever en termes de temps car il semble un peu complexe. Observez bien les chiffres et concentrez-vous. Comme pour toutes les énigmes classiques et logiques, les nombres ont un lien les uns aux autres grâce à une équation ou une opération.

En guise de premier indice, il s’agit d’une addition. Calculez la somme des nombres se trouvant sur la même colonne et ceux sur la même ligne. Vous devez constater que la somme revient toujours au numéro 15. Logiquement, vous devez donc trouver le chiffre manquant qui permet d’obtenir le nombre 15.

Comment résoudre 5+6+? = 15 et 7+4+?=15 ? Vous avez donc le chiffre 4 qui permet d’obtenir le nombre 15. Pour ce puzzle, la plupart des joueurs se trompent très facilement en pensant qu’il ne pourrait pas y avoir un autre 4 dans le tableau. Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse ?

Si c’est le cas, alors félicitations. Si au contraire, vous avez échoué, ne baissez pas facilement les bras. En effet, vous pouvez toujours vous rattraper et commencer à vous exercer avec les jeux logiques et mathématiques.

De cette façon, non seulement vous pouvez vous divertir, mais vous entraînez également votre cerveau à penser de manière plus logique. Cette activité vous permet d’améliorer votre capacité de concentration, d’attention et de résolution de problèmes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.