4 plantes à faire pousser pour un jardin fleuri tout au long de l’année !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir un jardin tout en fleurs durant les 12 mois de l’année ? Oui, c’est bien possible et votre rêve peut devenir une réalité très prochainement.

En effet, il existe des plantes d’exception qui peuvent produire des fleurs en toutes saisons et sans interruption. Si vous souhaitez ainsi voir une floraison de longue durée à chaque saison, je vous propose de faire pousser ces variétés de plantes dans votre espace vert.

Le défi est d’avoir un jardin qui explose de couleurs toute l’année !

4 plantes triées sur le volet pour une floraison sans fin

Il y a des plantes qui fleurissent selon le climat et la température mais non pas suivant la saison. C’est le cas de ces 4 plantes magnifiques à cultiver sans attendre dans votre jardin pour une floraison interminable.

Anthurium

Cette sélection spéciale commence par cette plante tropicale très appréciée par les passionnés : l’anthurium. Cette plante se développe et produit des fleurs toute l’année si elle se trouve dans les bonnes conditions. Tout au long de l’année, elle peut procurer des fleurs admirables. D’ailleurs, l’anthurium ne demande pas beaucoup d’entretien.

Si cette plante n’a besoin que très peu d’eau, le rempotage est nécessaire durant les deux premières années. Raison pour laquelle l’anthurium convient parfaitement à ceux qui n’ont pas main verte mais qui ont envie de mettre un peu de vert à la maison.

Verveine

Dès le début de la saison estivale jusqu’à l’arrivée des premières gelées, les verveines offrent un spectacle de fleurs époustouflant. Votre jardin se pare d’une palette de couleurs infinies pour une décoration florale spectaculaire.

Celle qui offre une floraison de longue durée est la variété hybride verveine de jardin. Comme il ne s’agit pas d’une plante rustique, l’idéal est de cultiver la verveine en pot.

Bromélia

Cette espèce de plante ne produit des fleurs qu’une seule fois dans l’année et cela peut durer pendant quelques mois. Cette plante originaire des régions tropicales apprécie la chaleur et l’humidité.

Si vous souhaitez ainsi la voir s’épanouir pleinement, vous devez prendre en compte ces deux critères. Arrosez votre bromélia de temps en temps sans faire stagner l’eau.

Spathiphyllum ou fleur de lune

Le Spathiphyllum est la dernière plante qui peut vous procurer une floraison exceptionnelle et de longue durée. Cette plante capable d’assainir l’air peut se développer très rapidement.

Son entretien est très simple et elle convient même aux jardiniers en herbe qui désirent se lancer dans le jardinage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.