Machine à laver qui vibre pendant le lavage : cliquez sur ce bouton pour résoudre le problème !

Par Angela

Avoir une machine à laver à la maison qui fait du bruit et qui vibre n’est pas du tout agréable. C’est un désagrément qui peut devenir gênant au fil du temps.

Que faire pour résoudre ce problème avant de faire appel à un professionnel ? Continuez à lire l’article et vous découvrez ce mystérieux bouton.

Machine à laver qui fait du bruit et vibre : un problème presque courant

Quand vous utilisez votre machine à laver, il est normal que vous entendiez de légères vibrations. Mais aujourd’hui, la technologie hautement avancée mise sur des machines à laver beaucoup plus silencieuses. Du coup, vous devez faire attention aux bruits que votre appareil émet car ils ne sont peut-être pas normaux.

Si votre lave-linge émet des sons étranges ou plus de bruit que d’habitude, vous devez vérifier ce qui se passe. Il s’agit peut-être d’un signe qui veut dire que votre machine à laver est en panne. Là, vous devez prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

Machine à laver qui fait du bruit : quelles sont les causes ?

Il y a des moments où la machine à laver fait plus de bruit que d’habitude. Avant de conclure que votre lave-linge n’est plus fonctionnel, il faut vérifier la cause du bruit que vous pourriez réparer vous-même.

  • Objets qui se déplacent à l’intérieur du tambour

Si votre lave-linge produit des bruits bizarres, c’est peut-être dû aux vêtements dans le tambour. En effet, la machine à laver fait du bruit car vous avez fait l’erreur de ne pas vérifier les poches. Autrement dit, il se peut qu’un objet dur dans les poches frappe le tambour en faisant du bruit. Du coup, vous devez vider toutes les poches avant le lavage. De cette façon, les objets tels que les pièces de monnaie ou les vis ne finissent pas par abîmer le tambour ou obstruer le filtre.

  • Machine à laver encore verrouillée

Lorsque votre nouveau lave-linge se met à bouger, à vibrer dans tous les sens et à faire beaucoup de bruit, cela signifie qu’il n’a pas été convenablement déballé. En effet, les lave-linge modernes sont équipés d’un mécanisme de verrouillage pour éviter tout dommage pendant le transport. Pour ce faire, le tambour est fixé par des vis de sécurité. Du coup, pour le débloquer, il faut enlever les vis de sécurité avant la première utilisation. Consultez la notice du fabricant pour ne pas endommager votre lave-linge.

Le bouton à cliquer pour connaître le problème de votre appareil

Les appareils électroménagers modernes sont équipés d’un petit bouton qui prévient en cas d’anomalie. Il suffit de cliquer sur cette lumière rouge pour voir sur l’écran le type de problème à vérifier. Une fois cela fait, effectuez l’une des méthodes mentionnées ci-dessus ou appelez un spécialiste.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.