3 techniques simples pour enlever la colle forte !

Par Angela

La colle forte est votre allié numéro un quand il s’agit des travaux de réparation domestiques. Mais la seule ombre au tableau : elle laisse des traces inesthétiques sur les revêtements et les surfaces.

Cependant, il existe des astuces ultra pratiques qui permettent d’éliminer les traces de la colle forte. Une chose est sûre : le résultat va vous laisser bouche bée !

La vaseline ou la crème hydratante pour retirer la colle forte sur les doigts et les mains

Tout comme l’huile d’olive, la vaseline est d’une efficacité remarquable pour éliminer les traces de colle forte sur les doigts. Au cas où vous n’auriez pas de vaseline, prenez votre crème hydratante classique, votre lait pour le corps ou de la crème pour bébé.

Étalez une bonne couche de vaseline, de crème ou du lait sur les doigts tachés par la colle forte. Puis, faites des mouvements circulaires pour faire adhérer le produit et pour ôter la colle.

Quand le produit va pénétrer en profondeur dans la peau, les traces de colle vont se décoller et s’enlever facilement.

Le fer à repasser pour se débarrasser de la tache de colle forte sur un vêtement

Prenez le vêtement taché et installez une feuille de papier absorbant sur et sous la partie tachée. Passez le fer à repasser sur la tache.

De cette manière, la colle va se fondre et le papier absorbant va l’absorber. Puis, faites un lavage à la machine pour tout nettoyer.

Le fer à repasser et le grattage pour éliminer la colle sur du bois ciré

Si votre surface en bois ciré a été touchée par quelques gouttes de colle forte, commencez par gratter vigoureusement avec l’ongle pour retirer la colle.

Si cela ne marche pas, essayez l’astuce du fer à repasser. Pour ce faire, placez quelques feuilles de papier absorbant sur la tache de colle et faites passer le fer à repasser chaud sur le dessus. En effet, le papier va absorber la colle. Changez les papiers et refaites l’opération jusqu’à ce que la colle disparaisse.

Si la tache persiste, tamponnez avec un coton mouillé de dissolvant. Puis, essuyez avec un chiffon humide avec d’encaustiquer et de lustrer la surface.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.