Du thé dans les toilettes : jetez-le avant de dormir ! Vous n’imaginez même pas ce qui se passe !

Par Angela

Des sachets de thé dans les toilettes ? Voici un ancien remède naturel pour combattre les salissures tenaces, blanchir et éliminer les mauvaises odeurs.

La salle de bain est une pièce où s’entassent les microbes et les saletés ! Pour prendre soin de votre hygiène personnelle, il est important que la salle de bain soit toujours propre, désinfectée et parfumée. Mais comment lutter contre les mauvaises odeurs ? Les produits chimiques du marché ne sont pas toujours la solution idéale pour éliminer les saletés tenaces. Ils sont aussi peu efficaces pour combattre les odeurs désagréables de votre salle de bain.

Heureusement qu’il existe des remèdes naturels de grand-mère qui aident à résoudre ces problèmes courants qui peuvent survenir au quotidien. L’un des remèdes naturels les plus efficaces pourfaire partir les mauvaises odeurs de la salle de bain et la saleté tenace est de mettre un sachet de thé dans les toilettes avant d’aller vous coucher. Vous ne pouvez même pas imaginer ce qui se passe.

Comment nettoyer les toilettes sans utiliser de produits chimiques ?

La toilette est certainement l’un des endroits de la maison où la saleté a tendance à s’accumuler quotidiennement. Pour cela, elle doit être soigneusement désinfectée pour éviter la formation de taches jaunes et la nidification de colonies de bactéries et de germes. Il faut donc nettoyer les toilettes tous les jours y compris les parties les plus cachées où les germes ont tendance à se cacher.

L’utilisation quotidienne de détergents chimiques ne constitue pas toujours la meilleure solution pour assainir la salle de bain et lutter contre les salissures tenaces. Laissez-vous impressionner par l’efficacité des anciens remèdes naturels qui vous permettent de nettoyer en profondeur et d’éliminer les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude, l’acide citrique, le borax, le sel et le vinaigre sont les meilleurs remèdes naturels pour blanchir, assainir et désinfecter la cuvette des toilettes. Mais il existe aussi un autre remède efficace : jeter les sachets de thé dedans avant d’aller au lit.

Désinfectez la cuvette des toilettes avec des sachets de thé

Pour lutter contre les mauvaises odeurs et assainir les toilettes en toute efficacité, vous pouvez y mettre un sachet de thé avant de vous coucher et le laisser agir toute la nuit. En plus de blanchir, le sachet de thé permet de désinfecter les parois des toilettes et de rendre l’eau moins calcaire.

Le matin, prenez une brosse pour toilette. Frottez d’abord vers le bas puis passez-le à l’intérieur et sous les bords. Une fois que c’est fait, votre toilette est toute propre ! Elle est entièrement désinfectée et les mauvaises odeurs sont éliminées d’un seul coup.

Maintenant, à vous de l’essayer ! Les résultats sont vraiment incroyables.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.