Boire de l’eau pétillante : est-ce que c’est bon pour le cœur, la glycémie et le cholestérol ?

Par Angela

Boire de l’eau pétillante peut provoquer une rétention d’eau. Elle est également déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Cette boisson est à éviter absolument en cas de reflux, d’acidité gastrique, de gastrite ou d’ulcères gastriques.

Quelle quantité d’eau pétillante pouvez-vous boire par jour ?

Bien que l’eau pétillante ne contient aucun élément nutritionnel, elle doit être considérée comme une boisson alternative. Voilà pourquoi, sa consommation doit se faire d’une manière raisonnable. L’eau pétillante est donc conseillée pendant les repas pour un total d’environ 3 verres quotidiens correspondant à une quantité de 300 à 450 ml.

La consommation excessive de cette boisson peut provoquer des éructations difficiles à contrôler. Celles-ci notamment en présence d’une hernie hiatale et d’une incontinence du sphincter inférieur de l’œsophage. De plus, cette eau peut entraîner le hoquet et la toux. Cet effet peut être très dangereux avec certaines pathologies.

L’eau pétillante fait-elle grossir ?

Non, cette boisson ne fait pas grossir. Elle possède le même apport calorique que l’eau minérale naturelle, c’est-à-dire zéro calorie. Cette eau n’est pas particulièrement nocive pour la santé. Cependant, un excès de consommation peut avoir des effets négatifs sur notre organisme.

Qui peut boire de l’eau pétillante ?

Elle est recommandée à ceux qui souffrent de la digestion lente en raison de la présence de dioxyde de carbone. Ce dernier, même s’il est acide, n’a pas de propriétés digestives. Le gaz favorise l’expulsion de l’air et cela peut donner l’impression de digérer. Certains sites prétendent que cette eau favorise la digestion. Elle stimule la sécrétion des sucs gastriques fonctionnels au processus digestif. Certains conseillent l’eau pétillante à ceux qui digèrent lentement et lourdement.

Que se passe-t-il si vous buvez beaucoup d’eau pétillante ?

Boire quotidiennement de l’eau pétillante peut causer des problèmes de santé à long terme. Cette boisson peut provoquer des ballonnements abdominaux et endommage l’émail des dents. Voilà pourquoi, de nombreux experts recommandent de la boire avec une paille en alternance avec une boisson naturelle. Néanmoins, ce dernier doit rester le premier choix. Il est possible de boire l’eau pétillante et la boisson naturelle en alternance entre les différents plats.

Quels sont les bienfaits de l’eau pétillante ?

L’eau pétillante a de nombreux bienfaits pour la santé.

Elle aide à avoir une bonne digestion.

L’eau pétillante stimule la sécrétion des sucs gastriques fonctionnels au processus digestif.

Cette boisson aide à perdre du poids en atténuant la sensation de faim.

L’eau pétillante a un pouvoir désaltérant immédiat. Elle est une boisson 0 calorie.

Cette eau aide les personnes souffrant de ballonnements et de troubles intestinaux.

Elle contribue à réduire significativement le cholestérol sanguin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.