Avez-vous déjà mis du vinaigre dans la machine à laver ? Économisez une montagne d’argent | Voici comment procéder

Par Angela

Le vinaigre est un produit très utile aussi bien en cuisine qu’à l’extérieur. Il peut vous aider à résoudre plusieurs situations gênantes à la maison.

Saviez-vous que le vinaigre est votre allié numéro un pour faire divers nettoyages ? Et en matière de nettoyage, voici une utilisation plutôt inhabituelle en machine à laver.

Mais avant tout, je vais vous lister les autres utilisations classiques du vinaigre.

Pour nettoyer la vaisselle remplie de graisses : le vinaigre est un dégraissant naturel et efficace. Il suffit de remplir une bassine d’un mélange d’eau et de vinaigre et de mettre la vaisselle à tremper pendant au moins trente minutes.

Pour les vitres, les miroirs et les verres : lavez les surfaces avec du vinaigre et de l’eau chaude puis faites sécher.

Pour éliminer les mauvaises odeurs : remplissez un vaporisateur avec un mélange d’eau et de vinaigre puis pulvérisez sur les surfaces.

Pour retirer les étiquettes des bocaux : enlever ces étiquettes est parfois une corvée. Mais avec le vinaigre, tout est plus facile : préparez simplement un mélange d’huile et de vinaigre et mouillez-y les étiquettes. Laissez agir une nuit et le lendemain matin, retirez-les en un clin d’œil.

Avez-vous déjà mis du vinaigre dans la machine à laver ? Vous devriez commencer aujourd’hui

Le vinaigre est un produit ménager courant qui s’utilise au quotidien. Cependant, il peut s’utiliser à l’intérieur de votre machine à laver pour un certain nombre de raisons : il s’agit d’un détartrant naturel, il est économique et il est entièrement biodégradable. Versez un litre de vinaigre directement dans le tambour, définissez un programme de lavage de quelques heures à 60 degrés et lancez le cycle.

Mais ce n’est pas tout ! Le vinaigre se présente également comme un détachant efficace contre les salissures coriaces. Et dans certains cas, il peut se transformer en adoucissant. Pour cela, versez environ 100 millilitres de vinaigre dans le compartiment adoucissant. Vous vous retrouvez avec un linge doux, parfumé et agréablement frais.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.