La saison chaude est enfin arrivée. Le soleil est là et la nature est en pleine floraison. Les journées sont très longues et le climat est agréable. Des éléments qui vous incitent à passer beaucoup de temps à l’extérieur. Après le dîner, il est agréable d’aller faire une balade à vélo ou à pied pour manger une glace. Quant au week-end, c’est le moment idéal pour faire quelques promenades hors de la ville. C’est très agréable et relaxant de faire des randonnées dans la nature pour admirer les cascades et les montagnes.
Cependant, la saison chaude a ses côtés négatifs. A part les allergies qui font leur grand retour, il y a également l’invasion des insectes. A côté de la nature, les abeilles, les guêpes, les mouches et les moustiques tant détestés se réveillent aussi. Les abeilles et les guêpes sont très dangereuses car leurs piqûres peuvent entraîner de graves réactions allergiques. Pour cette raison, il est toujours bon de vérifier les balcons et les différents coins du jardin pour trouver leurs nids. Concernant les mouches, elles ne piquent pas mais elles sont gênantes avec leur bourdonnement. Sans parler du fait que ce sont aussi des insectes peu hygiéniques. Quant aux moustiques, en plus de rendre les nuits blanches à cause de leur sifflement dans les oreilles, ils torturent avec leurs piqûres.
Les mouches et les moustiques vont partir de la maison, du jardin et du balcon grâce à cette solution naturelle parfumée
Sur le marché, il existe de nombreux répulsifs contre les mouches et les moustiques. Dans la plupart des cas, ce sont des produits chimiques qui dégagent souvent des odeurs désagréables. Cependant, de nombreux problèmes de la vie quotidienne peuvent être résolus de manière naturelle sans dépenser de grosses sommes. Pour chasser les mouches et les moustiques, vous pouvez couper un citron en deux et insérer quelques clous de girofle dans la pulpe. Puis, placez quelques clous de girofle dans les zones les plus ciblées par les mouches. L’arôme qui s’en dégage est tout simplement insupportable.
Une autre technique similaire et tout aussi efficace consiste à insérer quelques clous de girofle dans l’écorce d’une orange entière. Il y a également un autre mélange qui dégage un parfum non apprécié à la fois par les mouches et les moustiques. Vous devez créer une solution composée d’eau, de jus de citron (10%) et d’huile essentielle de menthe poivrée (10%). Mettez le mélange obtenu dans un vaporisateur et pulvérisez dans les endroits souhaités.
Un arôme frais et d’agrumes très agréable se diffusera dans votre intérieur et sur votre environnement extérieur pour faire partir les mouches et les moustiques. Comme alternative à l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez aussi l’utiliser avec de la lavande, de l’eucalyptus et du basilic. Ce sont des parfums très agréables et tout aussi efficaces.