Utilisez ces méthodes 100% naturelles pour renforcer vos cheveux gratuitement sans traitements capillaires onéreux à la kératine !

Par Angela

Vous avez des cheveux faibles et ternes ? Essayez d’utiliser cette méthode et vous dites adieu aux traitements onéreux à la kératine.

Pour obtenir des cheveux doux et brillants, beaucoup de gens dépensent une petite fortune pour traiter et soigner les cheveux au quotidien. Cependant, vous pouvez tenter cette astuce très économique qui garantit des cheveux sains et impeccables.

Il s’agit d’une méthode résolument naturelle et presque sans coût qui permet de nourrir en profondeur les cheveux. Voici de quelle méthode on parle.

Cheveux sains, brillants et épais : augmentez la production de cette façon ! Résultat garanti !

Au lieu d’acheter des produits capillaires à base de kératine très coûteux, sachez que vous pouvez tout simplement privilégier ces quelques aliments. A insérer dans votre alimentation quotidienne, ces aliments vont booster la production de kératine pour avoir de magnifiques cheveux.

Aliments qui stimulent la production de la kératine : des cheveux sains, forts et brillants

Pour avoir des cheveux forts et sains, vous devez consommer ces aliments qui renferment beaucoup de créatine. En premier lieu, vous avez des œufs qui sont riches en protéines et en autres nutriments comme le calcium, la vitamine A, le sélénium, la vitamine B12 et la riboflavine. En réalité, un œuf dur peut procurer 10 mcg de biotine qui est un élément essentiel dans la production de la kératine.

Les oignons sont également des aliments qui peuvent augmenter le taux de kératine car ils sont riches en N-acétylcystéine qui est un antioxydant à base de plantes. Cette substance va se transformer en L-cystéine qui est l’un des composants de la kératine avec des acides aminés.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les oignons contiennent du folate qui est d’une aide précieuse pour préserver des cheveux sains.

Le saumon s’affiche également dans cette liste d’aliments à privilégier car il possède une forte teneur de protéines, d’acides gras oméga-3 et de biotine. En effet, ce poisson gras est capable de limiter la chute des cheveux tout en les aidant à pousser rapidement.

La patate douce fait partie des denrées qui offrent beaucoup de kératine. En effet, cet aliment procure de la provitamine A appelée caroténoïde-bêta-carotène. Quand vous consommez cet élément, il va se convertir en vitamine A et la kératine va se former.

Les graines de tournesol qui sont délicieuses mais aussi bénéfiques pour la santé, stimulent la production de kératine. Ce qui confère force et santé aux cheveux. En outre, elles renferment du cuivre, du sélénium, de la vitamine E et de l’acide pantothénique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.