Climatiseur : vous choisissez cette température mais vous avez tort ! Ça vide votre portefeuille

Par Angela

A quelle température vous devez mettre votre climatiseur en été ? Voici toute la vérité.

Climatiseur : un appareil innovant

L’invention du climatiseur n’a peut-être pas été décisive pour le sort de l’humanité comme l’ordinateur. Cependant, pendant les fortes chaleurs, cet appareil reste l’un des gadgets les plus populaires du fait de son efficacité. Il faut toutefois l’utiliser avec modération pour la santé et celle de l’environnement.

Les premières tentatives pour rafraîchir l’air d’une pièce remontent au XIXe siècle lorsqu’un certain John Gorrie tente de soulager les souffrances des malades du paludisme. Pour ce faire, il avait installé un instrument rudimentaire qui rafraîchissait l’air de la pièce en soufflant sur des seaux à glace suspendus au plafond. En 1851, le médecin américain améliore sa création en fabriquant une véritable machine refroidie au gaz.

Mais c’était une époque d’inventeurs et tant de gens ont tenté de piquer l’idée de Gorrie afin de construire une machine capable de refroidir l’air. Tout le monde s’est mis alors à créer un outil efficace pour le stockage à froid qui a été remporté par Willis Carrier.

Cet ingénieur voulait trouver une méthode pour pouvoir vaincre la chaleur émanant des environnements fermés en été. Au fil du temps, il a donc réussi à inventer un appareil composé de deux bobines de tubes. L’une était constituée d’eau froide tandis que l’autre était traversée par son évaporation. Cette circulation continue des différents liquides entraîne l’assèchement et le refroidissement de l’air qui empêche l’humidité. C’est là que le premier climatiseur voit le jour. Grâce à l’invention de Carrier, on peut désormais utiliser la climatisation pratiquement tous les jours.

Vu les températures très élevées qui ont frappé l’Europe ces jours-ci, le climatiseur fonctionne à plein régime. Mais tout le monde met le climatiseur à des températures assez basses et ce n’est pas convenable.

Voici à quelle température vous devez régler votre climatiseur

Cela n’a aucun sens de régler la température de votre climatiseur au minimum soit 16 degrés. En effet, votre chambre ou pire votre maison ne peut jamais atteindre la température promise. La seule chose que vous obtiendrez est une grande dépense d’énergie qui vous fera subir de graves répercussions sur votre facture.

C’est précisément pour cette raison qu’il est recommandé de toujours régler la température de votre climatiseur à 24 jusqu’à 26 degrés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.