Saviez-vous qu’il est possible de cultiver de la grenade chez vous ? Voici les étapes à suivre !

Par Angela

La grenade n’est pas seulement très agréable à regarder mais elle est aussi excellente au goût. Si vous appréciez ce fruit, le faire pousser chez vous est tout à fait possible ! C’est vraiment simple et absolument facile à réaliser.

La grenade est certainement l’un des fruits les plus consommés du moment. Son goût pas si sucré est indubitable tout comme boire son jus qui est synonyme d’une découverte de saveurs. Beaucoup de gens aiment ce fruit spécifique surtout pour la façon de le déguster décidément peu conventionnelle mais aussi pour ses bienfaits pour la santé.

En effet, les propriétés de la grenade pour le corps sont apparemment nombreuses. Alors pourquoi ne pas la planter chez vous ? Il suffit de suivre ces étapes simples et vous obtiendrez des fruits gratuits à la maison. Essayez car vous n’allez pas le regretter.

Voici comment faire pour faire pousser de la grenade chez vous !

La grenade est une plante typique qui peut être cultivée à tout moment.

Commencez par prélever les pépins du fruit et passez-les sur du papier absorbant pour retirer à la fois la pulpe et le jus. Pour éviter toute forme de gaspillage, vous pouvez préparer le jus et la pulpe pour obtenir une eau aromatisée à la grenade.

Après cela, il est temps de préparer le pot avec de l’argile expansée pour favoriser le drainage de la plante. Puis, ajoutez dedans un peu de tourbe de qualité.

Versez les graines du fruit dans le pot et ajoutez une autre couche de tourbe. Par la suite, arrosez avec de l’eau d’une manière uniforme pour favoriser la croissance des graines et placez le pot dans un endroit ensoleillé.

Surveillez vos graines en les arrosant régulièrement pendant une vingtaine de jours. Après ce temps, les premières pousses vont apparaitre.

Comme vous pouvez le voir, l’opération est assez simple pour faire pousser vos plants de grenade. Puis, il faut être patient avant de cueillir les premiers fruits.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.