Vous n’avez pas attendu le début de l’année pour commencer à perdre du poids, mais malgré les efforts, vous n’arrivez à perdre que très peu de kilos ?
Sachez que le fait d’adopter les régimes alimentaires recommandés dans le cadre de la perte de poids ne suffit pas. Vous devez absolument connaître les bons gestes pour ce faire.
Néanmoins, il existe aussi certaines causes qui sont totalement indépendantes de votre corps et qui représentent un blocage à la perte de poids. On va vous les lister à travers cet article.
Découvrez les 2 premiers freins à votre perte de poids
Le premier responsable de ce problème est le régime strict ainsi que les solutions rapides. En effet, selon les spécialistes, le fait de devoir suivre un régime alimentaire strict en stoppant d’un coup la consommation de certains aliments, mais aussi en ne mangeant qu’un groupe d’aliments parfaitement ciblé n’est pas une bonne idée pour pouvoir assurer la continuité de l’effort pour perdre du poids.
Afin que vous puissiez espérer perdre du poids pendant les mois qui suivent, vous devez adopter un mode de vie sain qui se traduit par une certaine flexibilité.
Ensuite, la seconde cause pointée du doigt est le stress ou encore la fatigue. Lorsqu’on vit dans une période de stress ou qu’on est fatigué, il est tout à fait très possible qu’on succombe à l’envie de manger du sucre ou quelque chose de trop salé. On a tendance à s’orienter vers les aliments considérés comme hypercaloriques.
Afin de contrer ce phénomène, il est vivement recommandé de bien dormir en privilégiant un temps de repos de sept heures par nuit. Ainsi, le corps pourra mieux récupérer et avoir l’énergie nécessaire pour perdre du poids. Par ailleurs, il est également très important de ne pas visualiser d’écran avant de s’endormir et de ne pas manger.
Troisième cause : le fait de sauter les repas
Si on pense que le fait de sauter les repas permet de perdre du poids, car on mange moins, c’est une véritable erreur. En effet, sauter les repas ralentit le métabolisme et crée l’effet inverse en contribuant à la prise de poids.
Il convient de préciser que les protéines sont un indispensable pour perdre du poids car ces nutriments augmentent le sentiment de satiété et évitent donc le besoin de grignoter tout au long du régime alimentaire. Pour la consommation de protéines, privilégiez entre 1,2 à 1,6 g par kg de poids corporel par jour.