C’est surprenant ce qui arrive à votre corps si vous consommez 3 œufs par jour !

Par Angela

Combien d’œufs une personne peut-elle consommer quotidiennement ? Les œufs figurent dans la liste des aliments les plus consommés et appréciés dans le monde. Ils constituent l’ingrédient principal du petit-déjeuner de nombreuses personnes.

Beaucoup confirment qu’un œuf offre environ 180 g de cholestérol et ce n’est pas du tout sain pour la santé. Néanmoins, les œufs sont des aliments complets qu’il faut consommer régulièrement pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Les œufs renferment presque tout : des vitamines A, B6, E, de thiamine, de riboflavine, de l’acide folique, du fer, du phosphore, de sélénium et de magnésium et bien plus encore.

Les œufs contiennent des éléments très utiles pour la vision. La lutéine et de la zéaxanthine renforcent la vision tout en protégeant les yeux des effets négatifs du soleil.

En consommant des œufs, vous pouvez faire baisser jusqu’à 50% les problèmes de cataracte.

En outre, les œufs sont une véritable source de protéines car deux œufs entiers peuvent offrir la même quantité de protéine qu’une portion de viande. Les protéines sont indispensables pour la santé des os et des dents.

Est-ce que vous devez manger 3 œufs par jour ? La réponse est oui mais il faut équilibrer votre alimentation entre les œufs, les légumes et les céréales.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.