Mettez de l’origan sur le rebord de la fenêtre pour résoudre ce problème ennuyeux ! Ça marche vraiment !

Par Angela

L’origan est une plante qui apporte d’innombrables bienfaits à l’organisme. Pris sous forme de tisane, ce puissant antioxydant est capable de régénérer le système respiratoire et d’agir comme un régulateur efficace de l’intestin. L’origan est souvent commercialisé en tisanes solubles ou mélangé à des feuilles de thé.

Origan : l’épice aux innombrables bienfaits pour la santé mais pas que !

L’origan est originaire des climats chauds de l’ouest et du sud-ouest de l’Eurasie et de la région méditerranéenne. Cette plante vivace possède les caractéristiques d’une herbe verte et foliaire avec des feuilles en forme ronde. En tant que plante vivace, l’origan se cultive pendant 3 à 4 ans.

Origan en cuisine : c’est comme ça qu’on l’utilise

L’origan se prête à de multiples usages notamment en cuisine où il s’utilise pour donner une note subtile à de nombreux plats. Il se présente comme un ingrédient aromatisant dans la préparation des pains de viande, des pizzas, des salades, des poissons, des omelettes, des rôtis, des sauces et des sauces de cuisson.

Usage méconnu de l’origan : voici en quoi il peut vous aider !

En plus d’être très utile pour le bien-être et sur la table, l’origan a un usage insoupçonné. Si vous mettez de l’origan sur le rebord de la fenêtre, cela permet de vous débarrasser définitivement d’un problème gênant que l’on retrouve souvent au printemps suite à la hausse des températures.

Avec le climat plus chaud, la nature se livre à des fleurs et la masse verte des arbres et des plantes augmente. Ceux-ci deviennent un refuge confortable pour de nombreux animaux et insectes qui abandonnent leur sommeil hivernal afin de retourner errer dans la nature à la recherche de nourriture en particulier à l’intérieur des maisons.

En cette période de l’année, vous pouvez vous retrouver avec les fourmis qui choisissent souvent les fenêtres de la cuisine comme chemin préféré.

L’origan peut vous venir en aide pour résoudre ce problème. Comme son odeur est insupportable pour ces petites bêtes, il suffit donc de le placer sur le rebord des fenêtres pour les faire reculer. Juste une poignée d’origan séché devant la fenêtre et les fourmis s’enfuiront sans essayer de s’introduire dans la maison.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.