Les courgettes gratinées aux oignons et tomates sont excellentes pour accompagner tous vos plats. Les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette peuvent même déguster ce plat seul. Il est léger et délicat. Le mélange des légumes forme une combinaison à la saveur incroyable. Et pour un rendu encore plus savoureux, utilisez de la farine de maïs. Il apportera une touche exquise à cette préparation. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes
10 tomates cerises
1 oignon
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de farine de maïs
Origan (ou basilic, thym)

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées aux oignons et tomates?


Commencer par laver les courgettes, puis enlever les extrémités et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans un bol.

Nettoyer l’oignon et le couper en rondelles. Le verser dans le même récipient que les courgettes.

Après, laver les tomates cerises, les couper en deux et les ajouter dans le bol.

Assaisonner les légumes avec de l’huile d’olive, du sel, de l’origan, de la chapelure, de la semoule de maïs jaune fine et du fromage râpé. Remuer et bien mélanger tous les ingrédients.

Verser les légumes assaisonnés dans un plat allant au four. Saupoudrer la surface d’un filet d’huile d’olive et d’un peu plus de fromage râpé. Faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° environ 20 minutes. Les courgettes gratinées aux oignons et tomates seront prêtes dès qu’elles deviennent dorées et croquantes.