Le roulé paradisiaque

Par Sonia

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire ce roulé paradisiaque très délicieux à la maison et je vous assure que vous ne pourrez plus vous en passer. Pour le préparer, j’ai également choisi une base qui m’a vraiment impressionné, à savoir le roulé japonais.
C’est une base haute et douce, prête en seulement 20 minutes qui vous rendra littéralement fou de gourmandise! À cette base, j’ai combiné ma crème de lait légendaire sans cuisson . Ce dessert a été un vrai succès et je n’aurais pas pu être plus satisfaite.

Ingrédients:

Pour le roulé japonais:

60 g de farine T65
60 ml de lait
60 g de beurre
90 g de sucre
5 jaunes d’oeufs
5 blancs d’oeufs
Une gousse de vanille
1 zeste de citron

Pour la crème de lait sans cuisson:

400 ml de crème fraîche
350 g de lait concentré
4 cuillères de miel

Préparation du roulé paradisiaque:

Préparez d’abord la crème de lait sans cuisson, car elle devra reposer au réfrigérateur. Verser le lait concentré dans un bol et ajouter le miel, bien mélanger et incorporer la crème liquide fraîche. Prenez un fouet et mélangez bien les ingrédients.

Après avoir obtenu un mélange lisse et homogène, couvrir le bol avec un film plastique. Placer la crème au réfrigérateur et laisser reposer au moins 15 minutes. Passé ce délai, sortez la crème du réfrigérateur et fouettez-la au fouet électrique.

Dès que la crème de lait sera gonflée et mousseuse, elle sera prête. Conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi et, en attendant, préparez le roulé japonais. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le lait. Laisser mijoter quelques minutes, puis éteindre le feu et laisser refroidir.

Versez le mélange dans un bol, puis ajoutez la farine d’un coup et mélangez au fouet électrique. Maintenant, ajoutez les jaunes un à la fois, en remuant à basse vitesse et en attendant que le précédent soit bien absorbé avant d’ajouter le suivant.

Lorsque vous avez terminé, nettoyez bien le fouet et dans un bol séparé, fouettez les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes, en ajoutant le sucre en 3 étapes. Dès que vous avez obtenu une meringue stable et brillante, ajoutez le tout au reste du mélange et mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule, afin de ne pas démonter le mélange.

Tapisser une lèchefrite d’environ 30 × 20 centimètres d’une feuille de papier sulfurisé et verser la pâte à l’intérieur. Nivelez-le très bien avec une spatule et battez légèrement la casserole sur la table afin d’éliminer les bulles d’air.

Cuire le roulé paradisiaque dans un four préchauffé à 170 ° C pendant 20 minutes. La base doit être gonflée et dorée en surface. Vérifiez la cuisson en faisant le test du cure-dent. Dès que la base est cuite, retournez-la sur un chiffon propre saupoudré de sucre, puis retirez le papier sulfurisé.

Maintenant, commencez à le rouler sur le côté le plus court pour que le roulé commence à prendre forme. Enveloppez-le dans une feuille de papier sulfurisé comme un bonbon. Laissez-le refroidir complètement. Lorsque la base est très froide, déroulez-la et remplissez-la de crème de lait.

Rembobinez doucement le roulé en suivant sa forme et faites attention à ne pas laisser sortir la crème. Enveloppez le roulé avec une feuille de papier sulfurisé et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Après le temps de repos, placez le gâteau dans une assiette de service et saupoudrez la surface de sucre glace.

TAGGED:
Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !