Problème de vêtements qui se rétrécissent au lavage ? Suivez ces précieux conseils !

Par Angela

Quand vous lavez vos vêtements, deux choses peuvent arriver à vos vêtements : soit ils se décolorent et tachent les autres vêtements soit ils se rétrécissent et deviennent trop justes et petits. Mais ce problème de rétrécissement peut être évité si vous suivez tous les conseils que je vais vous livrer ! Vous aurez ainsi des vêtements qui ont conservé leur état et leur couleur.

Examiner les étiquettes

Pour éviter que vos vêtements ne se contractent pendant le lavage, la première chose à faire est de toujours lire les étiquettes indiquant les instructions de lavage. En effet, les étiquettes disposent des symboles qui vous expliquent de quelle manière vous devez laver votre vêtement pour ne pas l’endommager. À partir de maintenant, référez-vous aux étiquettes de vêtements avant de les laver. De cette façon, vous ne finissez pas avec des vêtements qui se sont rétrécis.

Vérifier la température de l’eau

Pour ne pas rétrécir vos vêtements, vérifiez la température de l’eau que vous utilisez pendant les cycles de lavage. Si vous lavez vos vêtements à l’eau chaude, vos vêtements peuvent se rétrécir. Si vos vêtements sont fabriqués avec des matières délicates, ils doivent être lavés à l’eau froide. D’ailleurs, laver vos vêtements à l’eau froide permet de faire des économies tout en les conservant en bon état.

Eviter le sèche-linge

Si vous ne souhaitez pas tomber sur des vêtements trop petits après le lavage, vous devez éviter de les mettre dans un sèche-linge. En effet, la chaleur dégagée par cet appareil cause généralement la contraction des fibres qui rend les vêtements trop petits. Il est donc recommandé de sécher vos vêtements à l’air libre ou les étendre dans une pièce.

Considérer le type de vêtement

Pour ne pas rétrécir les vêtements pendant le lavage, il faut prendre en compte le type de vêtement à laver. S’il s’agit d’un vêtement qui annonce un lavage à la main, il faut donc éviter le lavage au lave-linge pour ne pas le rétrécir et l’abîmer en même temps. Ce que vous devriez faire, c’est laver le vêtement à l’eau froide ou tiède, mais jamais à l’eau chaude. Il est également important d’utiliser un détergent convenable et de qualité. Cela permet de conserver la qualité de vos vêtements pendant longtemps.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.