Eau de cuisson des pommes de terre : parfaite pour laver les sols !

Par Angela

Vous avez un sol carrelé très désencrassé à cause des saletés et des tâches ? C’est très désagréable à regarder si vous y passez toute la journée ! Et si vous faisiez cuire des pommes de terre avant de les nettoyer ? Et bien, si vous ne voyez pas le rapport entre ces deux choses, je vais vous révéler le secret de grand-mère !

En faisant une cuisson à froid, les patates dégagent l’amidon qu’elles renferment. Celui-ci se jette directement dans l’eau de cuisson.Vous avez un sol carrelé très désencrassé à cause des saletés et des tâches ? Il ne faut donc pas jeter cette eau de cuisson qui est parfaite pour nettoyer un sol encrassé !

Une fois vos pommes de terre cuites, récupérez l’eau de cuisson encore chaude. Prenez une serpillière pour l’appliquer sur votre sol sale. Après 10 minutes, rincez et essuyez avec un chiffon propre.

Et voilà, votre sol est super propre sans vous fatiguer !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.