Sèche-cheveux : évitez d’enrouler le cordon sur l’appareil lui-même ! C’est un gros risque !

Par Angela

Le sèche-cheveux s’avère un appareil crucial pour beaucoup de personnes. Servant généralement à sécher les cheveux, il est présent dans la plupart des maisons et impossible de s’en passer surtout durant l’hiver.

Le sèche-cheveux ne s’utilise pas uniquement pour sécher les cheveux. Il possède d’autres fonctions insoupçonnées. D’ailleurs, il y a les personnes qui choisissent de sécher les cheveux à l’air libre et celles qui préfèrent gagner du temps en utilisant le sèche-cheveux. Beaucoup de gens l’utilisent même pour se réchauffer durant l’hiver.

Cependant, cela peut vous sembler étrange mais les gens ne savent pas toujours manipuler cet appareil. On fait référence à ce moment où ils ont fini d’utiliser l’appareil.

Quelle est cette erreur qu’on fait tous avec le sèche-cheveux ?

Dans la vie quotidienne, on fait des gestes qui paraissent normaux car ils n’ont aucun inconvénient immédiatement. Mais en réalité, ce sont des actions qui présentent beaucoup de dangers car les risques sont très élevés.

Si vous utilisez le sèche-cheveux, vous l’avez déjà fait au moins une fois dans votre vie. En effet, quand on utilise un sèche-cheveux, après la douche ou après le shampoing, vous devez le remettre à sa place une fois l’utilisation terminée.

Là, on a l’habitude d’enrouler le câble autour de l’appareil et on le range à sa place. C’est un geste inapproprié car on risque d’abîmer les fils électriques à l’intérieur.

Comment bien ranger le sèche-cheveux une fois que vous avez fini de l’utiliser ?

Quand vous allumez le sèche-cheveux, la partie où l’air sort reste chaude pendant longtemps en comparaison des autres éléments de l’appareil qui se refroidissent en peu de temps.

Cette chaleur qui continue de se libérer de votre appareil peut ainsi détériorer les fils qui s’enroulent tout autour en causant de dégâts sérieux.

Par conséquent, le sèche-cheveux va être endommagé : il ne fonctionne plus correctement ou il ne s’allume plus. Raison pour laquelle il est conseillé de laisser refroidir totalement votre appareil. Posez-le délicatement dans un endroit sans enrouler les câbles.

Côté rangement, au lieu de le mettre dans un tiroir ou une étagère, préférez accrocher votre appareil au mur ou sur un support pour sèche-cheveux.

D’ailleurs, le choix de modèles de sèche-cheveux sur le marché est très large. Choisissez la taille qui vous convient et essayez toujours de le ranger correctement pour ne pas provoquer des dégâts.

Durant son usage, préférez le placer à environ 25 cm des cheveux pour éviter d’irriter la peau et d’abîmer les cheveux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.