Buvez de l’eau au bicarbonate de soude tous les matins, ses bienfaits vous laisseront sans voix !

Par Angela

Le bicarbonate de soude est un ingrédient apprécié aussi bien en nettoyage qu’en soins cosmétiques. C’est un produit polyvalent qui possède des usages insoupçonnés. Mais le bicarbonate de soude s’utilise également en forme de boisson. Cela peut vous étonner mais l’eau au bicarbonate de soude est une boisson magique et bénéfique pour le corps. Ses bienfaits vont vous laisser bouche bée.

L’eau au bicarbonate de soude : pour lutter contre les problèmes digestifs

L’eau au bicarbonate de soude a une action alcalinisante qui réduit le taux d’acidité dans l’estomac. Sa consommation améliore le procédé de la digestion tout en calmant les différents troubles digestifs tels que les ballonnements ou les flatulences.

En outre, le mélange d’eau et de bicarbonate de soude opère comme une sorte de pansement gastrique qui soulage les brûlures d’estomac et prévient les remontées acides et les reflux gastro-œsophagiens.

Quand l’eau et le bicarbonate de soude se mêlent, il y a une production des bulles de dioxyde de carbone ou CO2. Voilà pourquoi, les éructations sont fréquents après sa consommation.

Pour bénéficier de ces bienfaits, vous pouvez ajouter le bicarbonate de soude à l’eau de cuisson des aliments qui sont difficiles à digérer. Vous pouvez boire cette eau après des repas copieux ou lorsque vous sentez un malaise au niveau de votre système digestif.

Pour cela, prenez un grand verre d’eau et mettez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit dissous. Laissez-le quelques minutes avant de le boire. Il a un effet qui se ressent instantanément.

Faites attention, le bicarbonate de soude n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes qui suivent des traitements médicamenteux.

Pour prendre soin de la peau

Le bicarbonate de soude est un remède naturel pour traiter les affections de la peau notamment les irritations, les démangeaisons ou encore l’eczéma. Pour ce faire, ajoutez quelques cuillères à soupe de ce produit dans l’eau de votre bain ou préparez un mélange d’eau avec le bicarbonate à appliquer sur la zone touchée par les affections.

Vous pouvez également profiter des bienfaits du bicarbonate en l’utilisant en gommage sur le visage. Il enlève les impuretés et les cellules mortes. Il participe également à rendre la peau plus douce et plus éclatante.

Pour votre gommage, utilisez du bicarbonate de soude à mélanger avec de l’eau ou de l’huile de coco. Appliquez le mélange sur la peau en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Séchez délicatement et hydratez votre peau avec votre crème habituelle.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.