Serviettes : comment les blanchir sans eau de javel ? Utilisez ce remède naturel !

Par Angela

Avoir des serviettes propres, douces et bien blanches est toujours réconfortant. Mais comment les blanchir et les rendre parfaites sans utiliser de l’eau de javel ? Je vais vous révéler un remède naturel capable de leur redonner un aspect neuf et doux.

Les serviettes sont des accessoires indispensables tous les jours. Elles permettent de sécher la peau après une bonne douche ou un bain. Mais usage après usage, les serviettes commencent à jaunir. Elles peuvent devenir même grises, rugueuses et usées.

Saviez-vous qu’il existe une méthode innovante, naturelle et efficace pour les rendre super blanches ? Elle n’utilise pas de produits agressifs comme l’eau de javel. Découvrez comment procéder ! Vous serez entièrement émerveillé en voyant vos serviettes si propres et blanches.

Comment blanchir les serviettes ? Découvrez cet incroyable remède naturel

Au fi du temps ou à cause d’un mauvais lavage, les serviettes s’abîment, commencent à jaunir et perdent leur blancheur. Sans parler des taches qui les détériorent encore plus. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous pouvez blanchir les serviettes uniquement avec un remède naturel et efficace et sans utiliser l’eau de Javel.

Cet ingrédient naturel n’est d’autre que le bicarbonate de soude qui a la réputation d’avoir des propriétés nettoyantes, blanchissantes et dégraissantes. Faites dissoudre 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau chaude. Faites tremper les serviettes jaunies dedans et laissez pendant au moins une heure avant de procéder à un lavage normal.

Si vous souhaitez utiliser la machine à laver au lieu d’un lavage à la main, ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude dans le tambour et réalisez un lavage normal. Découvrez d’autres ingrédients utiles qui vous aideront dans vos tâches ménagères quotidiennes.

Autres ingrédients naturels pour une lessive parfaite

Pour blanchir votre linge, utilisez le vinaigre. Versez un demi-verre de vinaigre blanc dans une bassine remplie d’eau chaude et laissez tremper les tissus pendant au moins une heure ou mieux pendant une nuit entière. Le lendemain matin, faites un lavage normal. Ce produit neutralise également toutes les mauvaises odeurs.

Il est possible également de mélanger 150 grammes d’acide citrique avec 1 litre d’eau tiède. Puis, versez le mélange dans le distributeur de détergent chaque fois que faites un lavage à la machine à laver. Cette solution va rendre vos serviettes super blanches et elle nettoie également votre machine à laver en éliminant le calcaire à l’intérieur.

Le citron se présente également comme un dégraissant et un blanchissant naturel. Vous n’avez qu’à mettre deux tranches de citron dans un litre d’eau bouillante. Laissez les serviettes tremper pendant au moins 30 minutes et vous aurez des serviettes comme neuves. Utilisez le jus de citron uniquement sur des serviettes blanches et non sur des serviettes colorées ou foncées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.