Un ancien remède de mamie pour conserver la brillance et la beauté de votre parquet !

Par Angela

Le parquet est l’un des plus beaux sols qui décorent la maison ! C’est un sol particulièrement chaleureux, accueillant et met chacun à l’aise. Mais le seul défi de l’avoir à la maison est son nettoyage. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment garder le parquet toujours propre, brillant et beau !

Laver le parquet

Comment laver votre parquet efficacement sans craindre de l’endommager ? Avant tout, il faut préciser que le parquet ne doit pas être lavé tous les jours. L’important est de le garder propre en le dépoussiérant régulièrement.

Comme le bois absorbe l’eau, jeter de l’eau sur un sol en parquet est donc à éviter absolument. Pour le laver convenablement, je vous conseille de préparer un mélange naturel et simple qui parfumera également l’ensemble de la maison.

Pour cela, vous avez besoin de :

1 cuillère à soupe de savon de Marseille (liquide ou en flocons)

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Eau chaude

Mélangez le bicarbonate de soude et le savon de Marseille dans un bol.

Mélangez bien et si vous remarquez que le mélange est trop épais, ajoutez lentement de l’eau chaude pour créer un mélange compact et mousseux.

Prenez un grand seau à remplir avec de l’eau. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de la lessive que vous avez préparée et utilisez la solution pour nettoyer votre parquet.

Je vous recommande de changer l’eau dès qu’elle se salit pour ne pas perdre l’efficacité du lavage.

Rendre brillant le parquet

Après la phase du nettoyage, chacun aime avoir un parquet brillant comme s’il était neuf. Et bien, il est possible de faire briller votre parquet grâce à l’utilisation des ingrédients naturels. Pour cela, vous devez avoir de l’huile d’olive et du jus de citron. C’est le mélange parfait pour avoir une brillance optimale.

Prenez 100 ml d’huile d’olive et 2 cuillères à café de jus de citron à mettre dans un récipient. Mélangez bien.

Appliquez par la suite le mélange sur le sol pour le polir délicatement.

Ce mélange est particulièrement efficace lorsque votre parquet est très sale. Le résultat sera tout simplement impressionnant.

Attention, je vous rappelle qu’il faut toujours essayer les solutions sur une partie de votre sol afin de vous assurer de ne pas endommager toutes les surfaces.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.