Chacun d’entre nous a sa façon de lacer les chaussures. Cependant, la plupart des gens n’ont jamais remarqué la présence de cette boutonnière supplémentaire sur leurs lacets. En règle générale, elle est placée sous la ligne où passent les autres trous.
Malheureusement, personne n’utilise ce bouton particulier. Pourtant, ce trou supplémentaire n’est pas là pour rien. Il a une fonction peu connue mais bien précise. Son utilité peut en étonner plus d’un. Découvrez à quoi sert cette boutonnière spécifique.
Quelle est la vraie fonction de ce trou supplémentaire sur les lacets ?
Les designers de chaussures ne cessent de surprendre avec leurs créations sublimes et originales. Même si vous avez l’impression de bien connaitre les détails des chaussures, il y a certaines choses que vous ne remarquez même pas. C’est le cas des chaussures à lacets. Vous pensez peut-être que certains détails ne sont là que pour la décoration mais vous avez tort. Tous les éléments présents sur les chaussures ont un usage bien précis.
Qu’en est-il donc de ce bouton supplémentaire de votre paire de baskets qui se trouve près des lacets ? Ce trou n’est pas là pour le style ! Il a un rôle particulier mais peu connu du public.
D’après les avis des utilisateurs, cette boutonnière sert peut-être à avoir une bonne aération des pieds comme les deux trous placés sur les parties latérales de vos chaussures. D’ailleurs, elle est même présente sur la plupart des modèles de chaussure de sport ou de trekking.
Comme vous l’avez imaginé, ce bouton est donc lié à la pratique des exercices physiques. Si ce bouton n’est pas d’une grande utilité au quotidien, il vous sera d’une aide précieuse quand vous pratiquez du footing ou de la randonnée en montagne.
Si vous passez les lacets dans ce trou spécifique, vous soutenez convenablement votre talon. Comme il est bien maintenu, les risques d’abrasions ou de dommages aux ongles diminuent car les orteils et les ongles ne chatouillent pas l’avant de la chaussure.
Si vous sentez que votre pied flotte dans la chaussure, la solution qui s’offre à vous est d’utiliser ce bouton supplémentaire sur les lacets. Grâce à cette boutonnière, votre pied bénéficiera d’une meilleure stabilisation. Il est à l’abri de toutes formes de blessures surtout si vous pratiquez une activité intense. Du coup, que ce soit une marche ou de la randonnée, il est possible d’utiliser cette option sur vos chaussures pour assurer le confort et la praticité.