L’astuce de génie pour conserver les bananes 3 fois plus longtemps

Par Angela

La banane est un fruit particulièrement bénéfique pour le corps. Elle est connue pour sa haute valeur nutritive pour la santé. Si vous achetez des bananes, il arrive souvent qu’elles deviennent mûres trop rapidement. Fort heureusement qu’il existe des astuces pour freiner le processus de maturation de vos fruits pour avoir cette douceur en bouche.

Quand la banane atteint sa phase de maturité, elle a un goût sucré et une texture douce. À ce stade-là, elle renferme beaucoup de sucres naturels et devient également plus calorique. Si vous mangez une banane bien mûre, elle se présente comme une excellente source d’énergie.

Cependant, quand elles sont encore vertes, elles sont plus riches en amidon et en fibres tout en offrant une sensation de satiété à long terme. Voilà pourquoi, beaucoup préfèrent consommer les bananes qui n’ont pas encore atteint le stade de maturation maximale. Comment conserver les bananes 3 fois plus longtemps ? Voici quelques astuces qui aident à ralentir leur mécanisme de maturation.

Comment conserver les bananes plus longtemps ?

Comme la chaleur est la responsable qui accélère la maturation des bananes, il faut donc l’éviter à tout prix pour que vos fruits ne mûrissent pas trop vite. En effet, vos bananes vont mûrir et noircir rapidement à partir d’une température de 20°C. Si vous les placez dans un endroit à température élevée, vos bananes vont davantage mûrir. Idéalement, mettez vos fruits dans un environnement ayant une température douce.

En outre, évitez de conserver vos bananes avec d’autres fruits et légumes pour retarder sa maturation. Le mieux est les mettre dans un endroit isolé loin des autres nourritures qui peuvent détériorer leur conservation. Plus précisément, il faut les mettre à l’écart des pommes ou des poires.

Pour mieux conserver les bananes, mettez-les dans un endroit aéré, sombre et avec un faible taux d’humidité. Votre objectif est de les mettre à l’abri des rayons du soleil et des luminaires électriques qui se présentent comme une véritable source de chaleur.

Pour ralentir la maturation de vos bananes, préférez les emballer dans du film en plastique plutôt que de les mettre dans un sac en papier. L’astuce est très simple : enveloppez chaque extrémité de banane dans du film alimentaire ou avec du scotch.

Enfin, si vous pensez que vos bananes ont atteint leur stade de maturation c’est-à-dire qu’elles commencent à brunir, mieux vaut les stocker dans le frigo. Le froid aide vos fruits à être conservés plus longtemps.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.