Ceux qui aiment passer leur temps en cuisine pour préparer des recettes le savent, certaines pièces de coquilles de l’œuf tombent toujours dans la poêle ou dans le gâteau au moment de le casser. Pour ne plus se casser la tête à récupérer ces bris qui sont, avouons-le, difficiles à enlever, voici l’astuce à adopter pour casser un œuf sans éparpiller les coquilles.
L’astuce à adopter pour casser un œuf sans éparpiller les coquilles
Il n’est pas nécessaire d’être un as de l’habileté en cuisine pour réaliser cette astuce. Il vous suffit de suivre à la lettre les étapes citées ci-après :
- Attrapez l’œuf et donnez un coup pas trop brusque ni trop léger pour créer une fissure à son milieu
- À 50 cm de la poêle, maintenez une très légère pression au niveau de la fissure, avec le bout des deux pouces de la main, pour séparer l’œuf en deux
- L’œuf tombera immédiatement dans la poêle ou dans votre préparation
Cette astuce est efficace à coup sûr et vous permettra de briser en deux la coquille de votre œuf, sans faire éparpiller les morceaux.
Recycler les coquilles des œufs
Après avoir cassé vos œufs et gardé les coquilles intactes, ne vous précipitez pas à les jeter. En effet, vous pouvez réutiliser les coquilles des œufs sans danger.
Voici quelques idées de réutilisation de celles-ci :
- Pour déloger les saletés tenaces qui se trouvent dans votre poêle, il vous suffit de mélanger les coquilles d’œufs émiettées avec du savon et un peu d’eau. En plus de retrouver la brillance de votre équipement, vous faites des économies sur l’achat d’abrasif pour venir à bout des taches récalcitrantes.
- Pour redonner la brillance à la vaisselle encrassée, il est conseillé de broyer les coquilles de sorte à les transformer en poudre. Associez cette poudre au vinaigre blanc pour redonner une seconde jeunesse à votre vaisselle.
- Vous n’êtes pas sans savoir que les coquilles d’œufs sont très utilisées dans le domaine du jardinage. En effet, elles permettent d’avoir du bon compost (grâce à une forte teneur en minéraux), de faire fuir les insectes nuisibles comme les limaces, de créer un premier refuge pour les premiers semis avant la transplantation officielle, mais aussi pour préserver vos arbres fruitiers des différentes maladies comme les cloques.