Comment tuer les cafards avec du dentifrice ?

Par Angela

L’été est la saison des insectes désagréables comme les cafards. Tout comme les moustiques et les mites, les cafards font partie de la mauvaise compagnie qu’on souhaite tout simplement éradiquer une bonne fois pour toutes. Et vous ne le savez sans doute pas mais le dentifrice peut être votre allié de taille pour chasser ces bestioles.

Comment tuer les cafards avec du dentifrice ?

Cela peut être vraiment difficile à imaginer mais cette pâte pour prendre soin des dents peut vous aider à chasser définitivement les cafards. Sans oublier de mentionner le fait que le dentifrice ne coûte presque rien tout en étant respectueux de l’environnement.

Certains dentifrices renferment du borax qui est un agent de blanchiment des dents très efficace. Toutefois, le borax est aussi très puissant pour repousser les cafards en raison de la présence de l’acide borique.

Ce dernier se présente comme un pesticide incontournable dans le domaine de la lutte contre les nuisibles. C’est la raison pour laquelle il faut cracher le dentifrice au moment du brossage des dents car cela peut être dangereux sur la santé.

L’idée est donc de faire en sorte que les cafards mangent du dentifrice pour qu’ils s’empoisonnent. Toutefois, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Pour piéger facilement les cafards, vous pouvez déposer de la pâte de dentifrice sur certains aliments et autour des aliments. Visez donc les points stratégiques ainsi que les nourritures les plus appréciées par les cafards et mettez sur le dessus tout simplement du dentifrice.

Bain de bouche: un répulsif à cafards inconnu

Tout comme le dentifrice, les bains de bouche sont aussi des répulsifs à cafard parfaits. Comme la Listerine, par exemple, ce produit contient des huiles essentielles dont l’eucalyptol qui permet de tuer les cafards par le biais de l’asphyxie.

Pour ce faire, il est conseillé d’associer un peu de bain de bouche avec du liquide vaisselle et de l’eau. Déposez ensuite la solution dans un spray et pulvérisez dans les différents recoins de la maison.

Ail et oignon en poudre : un piège à cafard naturel

On dit toujours qu’il est plus sain et économique d’opter pour des répulsifs écologiques. Si vous avez de l’ail ou de l’oignon en poudre, vous pouvez tout simplement en disperser au niveau des zones les plus affectionnées par les cafards. Le but du répulsif est d’exploiter l’odeur forte pour éloigner les insectes. Et vous pouvez être sûr que les blattes ne résisteront pas à cette odeur intense.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.