Que manger si vous avez une glycémie à 200 : dattes, amandes ou noix ?

Par Angela

Le diabète est diagnostiqué quand la valeur de la glycémie atteint les 200 mg/dl. Elle se mesure à tout moment de la journée ou deux heures après une charge en glucose.

Les personnes diabétiques peuvent-elles consommer des noix ?

Les fruits secs recommandés par les personnes atteintes du diabète sont les noix, les noisettes et les amandes. Riches en acide oléique et en acides gras polyinsaturés, il est permis d’en manger 100 à 125 grammes par semaine. Si vous consommez les noix avec modération, ces fruits secs aident à contrôler l’appétit et à abaisser la glycémie. Ils renferment également des protéines qui diminuent la sensation de faim et favorisent le métabolisme.

Quelle quantité de noix peut manger un diabétique ?

Selon des études, les patients diabétiques peut consommer 5 poignées de noix d’environ 28 g chacune par semaine. Cet aliment assure une protection aux diabétiques contre le risque cardiovasculaire étant donné qu’ils sont exposés à subir une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral.

Les noix ont une valeur calorique élevée. Leur consommation s’évalue selon les calories qu’elles apportent. Sachez qu’un kilo de noix décortiquées apporte en moyenne 700 Kcal. C’est très élevé si l’on compare à un kilogramme de saucisson apportant 375 calories, le jambon 335, l’entrecôte 175 et l’escalope de porc 105.

Ceux qui mangent trop de noix risquent de prendre du poids et de mettre leur condition physique en péril. Il peut également compromettre la santé cardiovasculaire. Pour cela, il est préférable de consommer des noix d’une façon naturelle.

Qui ne peuvent pas manger des noix ?

Les personnes qui prennent des médicaments contre l’hypothyroïdie, comme la lévothyroxine sont interdits de manger des noix. Il existe nombreux symptômes de cette maladie : fatigue et sommeil excessif, sensibilité au froid, constipation, gonflement du visage et des paupières, voix rauque, faiblesse musculaire, crampes et taux de cholestérol sanguin élevé. Les personnes atteintes de cette maladie doivent se méfier également de la consommation de soja et de café.

Quels sont les bienfaits des noix ?

Les nutriments présents dans les noix en font l’aliment idéal pour le cerveau. Ils sont riches en minéraux tels que le zinc, le cuivre, le magnésium et le sélénium, qui sont des antioxydants efficaces. Ils renferment aussi du potassium, du phosphore, du soufre, du fer, du calcium, des vitamines A, B, C et PP. Tous ces nutriments renforcent le système immunitaire, maintiennent le cerveau jeune et actif et améliorent le développement du squelette. Ils peuvent également aider à corriger les niveaux de sérotonine.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.