Qu’arrive-t-il à ceux qui mangent du fenouil avant les repas ? C’est incroyable !

Par Angela

Ce légume d’hiver est désormais présent sur les étals du marché au printemps et même pendant la saison la plus chaude. Si le fenouil se cultive à tout moment, c’est d’une part grâce à l’utilisation de serres froides et d’autre part grâce aux méthodes de culture modernes. A l’arrivée des premières lueurs du soleil, le fenouil a tendance à s’allonger et à former la tige à partir de laquelle les graines vont ensuite prendre vie.

Riche en eau, le fenouil possède une grande vertu purifiante. Dépourvu de cholestérol, il fournit très peu de calories (seulement 31 pour 100 grammes de produit) et seulement 0,2 gramme de matières grasses. Le fenouil est aussi une précieuse mine de minéraux aux multiples propriétés. Mais qu’arrive-t-il à ceux qui mangent du fenouil avant les repas avec une colite ?

Manger du fenouil avant les repas : voici ce qui arrive au corps

Consommer du fenouil, surtout s’il est cru, avant les repas permet de bénéficier des enzymes utiles pour décomposer les aliments en forme assimilable par l’organisme. Cela signifie que le processus digestif s’améliore avec une plus grande vitesse et moins de formation de gaz intestinaux. Le fenouil aide donc à éviter les gonflements et les douleurs abdominales tout en résolvant le problème de la colite.

Le fenouil est également capable de lutter contre le reflux oesophagien. Les fibres fournies par le fenouil forment un film gélatineux capable d’incorporer des sucres et du cholestérol, réduisant leur absorption.

Bienfaits du fenouil

Grâce à ses propriétés purifiantes et digestives, le fenouil s’utilise pour combattre la goutte, les rhumatismes et faciliter le travail des reins. Ce légume est également d’une grande utilité en cas d’asthénie, de vomissements et de perte d’appétit.

Le fenouil est également riche en flavonoïdes et en phytoestrogènes qui sont des substances proches des œstrogènes féminins. Voilà pourquoi, il participe à la régularisation du cycle menstruel et à la réduction des désagréments liés à la ménopause. Il est aussi bon pour le foie, un organe essentiel qui assure la purification du corps pour améliorer la fonction hépatique.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.