Avant l’arrivée des beaux jours, tout le monde se prépare aussi bien dans le jardin que dans la cuisine. Pour profiter de la chaleur estivale, on aime préparer un barbecue party avec l’usage de l’incontournable poêle à griller. Mais avant de l’utiliser, vous devez connaître la bonne méthode pour nettoyer le gril sans l’abîmer.
La poêle à griller en fonte ou en aluminium est l’appareil phare de l’été. On l’utilise dans le jardin ou sur la terrasse pour cuire la viande mais également les accompagnements comme les légumes variés. Même le pain bruschetta peut se préparer sur la poêle à griller pour un goût irrésistible. Cependant, avant de profiter de tous ces délices, il faut savoir nettoyer convenablement votre gril.
Comment procéder pour nettoyer le gril sans faire des dommages irréparables ?
Si vous avez une poêle à griller, sachez qu’il ne peut pas passer au lave-vaisselle. Du coup, vous devez vous-même la nettoyer pour venir à bout de la graisse incrustée.
Sur le marché, il existe un large choix en termes de matériaux mais le meilleur modèle reste la poêle à griller en fonte avec un fond rainuré. En effet, la fonte se présente comme un bon conducteur de chaleur car elle la distribue de manière uniforme et elle réussit à préserver la saveur des aliments pendant la cuisson.
Cependant, vous devez faire attention quand vous nettoyez votre poêle à griller. Comme il ne passe pas au lave-vaisselle, il ne faut surtout pas avoir recours à des produits chimiques agressifs pour la laver pour éviter d’endommager le matériau. Cependant, vous devez vous débarrasser des dépôts de graisse et des odeurs désagréables.
Voici la méthode la plus efficace pour faire briller la poêle à griller en fonte !
Pour nettoyer et éliminer les excès de graisse sur votre gril, il existe une panoplie de méthodes aussi efficaces les unes que les autres. Elles utilisent exclusivement des dégraissants naturels qui n’abîment pas le matériau de votre poêle à griller.
La méthode la plus utilisée est celle à base de gros sel. En effet, il suffit de placer du gros sel sur la plaque du gril encore chaude. Laissez pendant 10 minutes pour que le sel puisse absorber l’excès de graisse.
Par la suite, lavez le gril avec du liquide vaisselle et une petite brosse. Après cela, utilisez l’eau chaude et le vinaigre. C’est le mélange parfait pour son excellente action dégraissante. De plus, il peut en finir avec les odeurs de nourriture persistantes.