Lasagnes aux fromages et à la crème de lait

Par Jessica Merchant

Voici une recette succulente que tout le monde appréciera. Les lasagnes aux fromages et à la crème de lait sont une vraie tuerie. C’est une préparation très riche en saveur qui aura sans doute du succès. Apportez-la à table lors d’une occasion spéciale! Petits et grands raffoleront de ce menu alléchant. Voyons ensemble comment le façonner!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

250 g de lasagne
500 g de mozzarella
3 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de farine de blé
2½ tasses de lait
50 g de gorgonzola
150 g de parmesan râpé
200 g de crème de lait
Sel
Muscade râpée (au goût)
½ oignon râpé
Fines herbes ou basilic

Préparation

Comment faire les lasagnes aux fromages et à la crème de lait?

Commencer par préparer la sauce au fromage. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et ajouter l’oignon râpé en le faisant sauter rapidement. Ajouter la farine de blé et bien mélanger à l’aide d’un fouet, jusqu’à consistance crémeuse. Réserver.

Dans un mixeur, mélanger le lait avec le gorgonzola, la mozzarella et le parmesan haché jusqu’à ce qu’il soit crémeux et homogène. Ajouter cette crème à la poêle et bien mélanger avec un fouet.

Cuire à feu doux jusqu’à épaississement. Ensuite, éteindre le feu et ajouter la crème, le sel et la muscade en mélangeant bien. Réserver la sauce pour monter les lasagnes.

Faire cuire la pâte à lasagne selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et mettre de côté pour l’assemblage.

Préchauffer le four à 200 degrés. Graisser le fond du plat à four avec du beurre ou de l’huile d’olive. Tapisser le fond d’une couche de pâtes à lasagne cuites. Couvrir d’une portion de sauce au fromage en l’étalant bien. Ajouter des tranches de mozzarella et répéter le processus. Terminer avec de la mozzarella.

Saupoudrer les lasagnes de parmesan râpé et d’herbes fines ou de basilic. Enfourner et laisser dorer pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les lasagnes soient légèrement dorées. Les lasagnes aux fromages et à la crème de lait sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.