Vous ne connaissez peut-être pas cette astuce de grand-mère fabuleuse. Elle consiste à congeler les citrons et beaucoup de gens la pratiquent. Mais pourquoi tant dengouement pour cette méthode ?
Si vous avez l’habitude d’acheter des citrons et ils sont souvent oubliés au fond de votre réfrigérateur ou dans votre placard de cuisine, il est temps de pratiquer cette méthode pour éviter ce type de gaspillage.
Pourquoi vous devez mettre les citrons dans le congélateur ?
Les citrons sont des fruits qui peuvent se gâter très rapidement surtout si vous les stockez ensemble les uns à côté des autres. Ils finissent par s’abîmer en laissant apparaître des moisissures. C’est juste un gros gâchis car les citrons sont très riches en vitamines bénéfiques pour la santé notamment en vitamine C.
Voilà pourquoi, vous devez les congeler pour que vos citrons préservent leur fraîcheur quand vous en avez besoin. Et c’est d’ailleurs l’une des astuces de grand-mère la plus pratique au quotidien.
Quand vous conservez les citrons, ne le faites pas en entier. Préférez-les congeler en morceaux. Après les avoir coupés en tranches, mettez-les dans un sac de congélation, fermez hermétiquement et placez le tout au congélateur.
Lorsque vous en avez besoin, il suffit tout simplement de sortir le sac et de patienter un peu pour décongeler vos agrumes au soleil. Il est possible d’utiliser la fonction antigel du micro-ondes pour une décongélation plus rapide.
Quels sont les bienfaits du citron ?
Comme le citron est un agrume très acide, le consommer n’est pas vraiment très facile. Cependant, c’est un fruit très avantageux pour la santé. Dans ce cas, beaucoup pensent que c’est la pulpe du citron qui est la plus bénéfique pour préparer des remèdes naturels. Mais ce n’est pas du tout le cas.
Même si le jus de citron est indispensable grâce à son abondance en vitamine C, en antioxydants et en limonoïdes, c’est le zeste du citron qui est en effet la plus bénéfique pour la santé. Pourtant, beaucoup de gens ont tendance à jeter cette partie externe du citron.
En effet, vous trouverez dans les zestes du citron la proportion la plus élevée et la plus concentrée de tous les nutriments nourrissants de cet agrume. Le zeste de citron renferme des nutriments 5 à 10 fois supérieur que le jus.
Quand vous congelez les citrons, leur saveur change et donc ils sont plus faciles à manger. Mais avant de les placer au congélateur, il est recommandé de bien les nettoyer et de les laver.