Lit impeccable et sans plis : la méthode coréenne se fait en 1 minute !

Par Angela

Vous voulez avoir un lit impeccable et parfait ? Voici la méthode coréenne qui permet de faire disparaître les plis en quelques étapes simples !

Avoir une maison propre et rangée est l’assurance d’une vie paisible au quotidien. Quand on dit maison bien rangée, on pense notamment à passer l’aspirateur, faire la vaisselle ou encore ranger les vêtements dans l’armoire. Cela concerne également le lit qui doit être fait avant de partir au travail.

Connaissez-vous cette méthode pour faire le lit facilement en 1 minute ?

Beaucoup de personnes choisissent de laisser leur lit en désordre quand elles se réveillent le matin. Cependant, dormir dans un lit en tel état ne permet pas d’avoir un sommeil paisible. Pourtant, les spécialistes recommandent de dormir au moins 7 heures par nuit pour bien avoir de l’énergie afin d’affronter la journée.

Si vous dormez pas ainsi dans un milieu qui ne vous procure pas un bon niveau de confort avec un linge de lit de mauvaise qualité, vous ne pouvez pas vous reposer correctement.

Voilà pourquoi, on vous conseille de faire le lit tous les matins afin de supprimer les plis et de le rendre impeccable pour bien dormir la nuit.

Pour ce faire, voici une astuce ingénieuse qui permet d’avoir un lit parfait en quelques minutes sans faire le moindre effort. Elle s’appelle la technique coréenne et se fait en quelques étapes simples.

En premier lieu, soulevez les couvertures et le drap au-dessus et repliez-les vers le sommier. Puis enlevez les oreillers et étalez le drap housse avec les coins.

Après cela, laissez votre lit respirer un peu pendant quelques minutes en ouvrant grandes les fenêtres.

Ensuite, retournez dans la chambre et étalez le drap jusqu’à la tête de lit en enlevant tous les plis. Réalisez la même opération avec la couette.

Un lit bien fait est synonyme d’un sommeil réparateur !

Après le drap et la couette, la dernière étape consiste à bien positionner les oreillers. Cherchez-les à l’endroit où vous les avez posés et remettez-les à leur place en les inclinant un peu.

Après cela, vous avez un lit totalement rangé dont vous pouvez profiter pendant la nuit pour un sommeil paisible et réparateur.

Il est possible également de laisser le lit en désordre pendant un moment après votre réveil. Cela permet d’éliminer l’humidité qui se forme dans les draps et de bloquer la prolifération des bactéries. Puis, il faut le ranger.

Alors, êtes-vous prêt à adopter cette méthode coréenne ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.