Parfumer la maison : voici la meilleure recette avec juste un citron et une tasse

Par Angela

Avoir une maison propre et parfumée est fondamental non seulement pour accueillir convenablement les invités qui viendront vous rendre visite mais surtout pour les personnes qui y vivent tous les jours. Découvrez cette astuce parfaite pour parfumer la maison en utilisant uniquement un citron et une tasse.

Si vous n’avez pas fait le ménage depuis longtemps, la qualité de l’air dans votre maison se dégrade. Une mauvaise odeur peut provenir de la cuisine, de la salle de bain ainsi que de toutes les pièces qui se répand dans l’ensemble de la maison. Pour mettre fin à ces odeurs désagréables, il y a les assainisseurs d’air pour appartement en vente dans les commerces. Même s’ils sont efficaces, en placer un dans chaque pièce de la maison représente une dépense considérable.

Voilà pourquoi, je vous propose une astuce parfaite et peu coûteuse pour parfumer la maison naturellement. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’un citron et d’une tasse.

Parfumer la maison : juste un citron et une tasse

Planter un citron à la maison est un excellent moyen de parfumer la pièce sans utiliser des parfums neutralisant d’odeurs bourrés de produits chimiques. Lorsque la plante pousse convenablement, vous pouvez tout transplanter dans un pot et le placer dans le jardin ou sur le balcon.

Pour cela, vous avez besoin de :

  • quelques citrons frais
  • une tasse
  • terreau
  • une serviette en papier
  • eau

Voici la procédure pour planter le citron dans la tasse

La première étape est de presser les citrons pour obtenir les meilleurs pépins. Évidemment, ne gaspillez pas l’agrume mais utilisez-le en cuisine pour assaisonner vos plats.

Lavez les graines obtenues et laissez-les tremper quelques heures. Séchez-les ensuite à l’aide d’une serviette en papier et enlevez la peau superficielle.

Après cette étape, remettez-les dans l’eau pendant environ deux jours, le temps nécessaire à leur germination.

Puis, remplissez votre tasse à moitié avec de la terre, insérez les graines et recouvrez-les avec de plus de terre.

Cependant, faites attention à ces deux facteurs : la plante doit toujours être en contact avec la lumière et le soleil et ne doit jamais être sèche. Pensez donc à l’arroser au moins une fois par jour.

En dernière étape, attendez que la plante porte ses fruits et qu’elle parfume votre intérieur de façon exceptionnelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.