Kéfir d’eau : voici le guide complet pour préparer cette boisson surprenante !

Par Angela

Avez-vous déjà entendu parler de ces boissons fermentées très tendance actuellement ? Dernièrement, c’est le kéfir d’eau qui a la côte et tout le monde se l’arrache !

Si le kéfir traditionnel se prépare à partir du lait fermenté, le kéfir d’eau s’obtient grâce à la fermentation des grains de kéfir et du sucre dans l’eau. Cette boisson étonnante se démarque par ses arômes inexplicables qui peuvent se personnaliser selon les goûts de chacun.

Comment préparer le kéfir d’eau : voici la procédure détaillée

Pour préparer du kéfir d’eau, prenez les grains de kéfir à mettre dans de l’eau. Puis, ajoutez du sucre et d’autres arômes naturels si vous le souhaitez. Il est possible d’utiliser du citron, de l’orange, des racines, du gingembre, des épices et des herbes aromatiques.

Ensuite, laissez infuser le tout pour que le sucre puisse réagir avec les grains de kéfir. Après cela, filtrez la boisson et elle est prête à être consommée.

Beaucoup de personnes réalisent deux fermentations distinctes : une fermentation avec une base neutre et une autre avec des fruits. Le goût du kéfir d’eau se fait en fonction des ingrédients que vous utilisez dans la préparation.

Grains de kéfir : l’ingrédient incontournable de cette boisson

Pour préparer le kéfir d’eau à la maison, vous devez avoir à disposition des grains de kéfir. Similaires au levain, ces trésors microbiologiques sont le secret pour réussir le processus de fermentation.

Il est possible de les acheter en ligne mais il existe aussi des personnes altruistes qui sont prêtes à partager des grains de kéfir au public pour fabriquer du kéfir d’eau.

Kéfir d’eau : une boisson aux innombrables bienfaits

Comme pour le kéfir de lait, le kéfir d’eau est connu pour ses incroyables propriétés nutritionnelles et probiotiques. C’est d’ailleurs le cas de toutes les boissons fermentées qui séduisent de plus en plus les consommateurs.

Cependant, on peut quand même dire que beaucoup de gens apprécient ces boissons selon leur goût sans pour autant examiner leurs bienfaits pour la santé.

Avec sa faible teneur en alcool, le kéfir d’eau propose une diversité de saveurs allant du sucré à l’aigre selon les ingrédients utilisés durant la préparation.

Pour conclure, sachez que le kéfir d’eau est une boisson fermentée innovante. Il vous offre une saveur particulière qui peut être appréciée par tout le monde. Régalez-vous avec cette boisson délicieuse qui est également bénéfique pour la santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.