5 boissons idéales pour abaisser le taux de votre glycémie !

Par Angela

Garder un œil sur son taux de glycémie est l’un des gestes santé très importants pour quiconque qui souhaite rester en bonne santé. Lorsqu’elle augmente, il faut réaliser des changements concernant les habitudes au quotidien. Outre l’adoption d’une alimentation saine ainsi que la pratique d’une activité physique régulière, vous pouvez faire abaisser votre glycémie en choisissant des boissons convenables ! Au lieu ainsi de boire des sodas ou des boissons alcoolisées, optez plutôt pour ces breuvages sains qui vous seront d’une aide précieuse pour réduire votre glycémie.

L’eau

Les personnes qui souffrent de diabète de type 2 doivent boire beaucoup d’eau pour ne pas aggraver leur maladie. Une bonne hydratation est indispensable pour garder une glycémie stable.

L’infusion à la cannelle

Souvent, la cannelle est indiquée pour stimuler le métabolisme. Cependant, cet ingrédient peut très bien vous aider à faire baisser la glycémie en l’infusant dans de l’eau chaude. Cette boisson permet de simplifier le travail de l’insuline. Ce n’est pas donc un hasard si la cannelle est appelée « l’insuline du pauvre ».

Les smoothies aux légumes verts

Pour maintenir le niveau de votre glycémie, essayez de boire des jus de légumes très bénéfiques pour la santé. Sans sucres et sans additifs, ces boissons sont saines et naturelles tout en préservant leur qualité nutritionnelle. Si vous voulez ainsi changer l’eau, préparez un smoothie aux légumes verts de votre choix pour faire baisser votre glycémie. C’est une bonne alternative en comparaison aux jus de fruits !

Les breuvages aux graines

Les graines apportent d’innombrables bienfaits pour le corps et l’organisme. C’est le cas des graines de chia qui offre un bon apport de fibres. En consommant ces graines, le taux de glycémie n’augmente pas rapidement. D’ailleurs, une boisson aux graines peut être une option plus correcte en comparaison aux autres boissons trop sucrées. Vous pouvez également préparer une boisson aux graines de lin moulues pour bénéficier d’une quantité généreuse de fibres tout en régulant la teneur de glucose dans le sang.

Le jus de gombo

Le gombo est une plante antioxydante connue pour son abondance en vitamines K et C. Peu connue, elle est une excellente source de fibres alimentaires. Ses bienfaits pour combattre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et d’autres maladies chroniques ont été prouvés dans de nombreuses études épidémiologiques.

Une recherche publiée dans l’International Journal of Multidisciplinary Research and Growth Evaluation a parlé que le jus de gombo est d’une grande efficacité pour réduire la glycémie des patients atteints de diabète de type 2.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.