Découvrez ce qui se passe dans votre corps en mangeant 3 dattes par jour !

Par Angela

Essayez de manger quelques dattes quotidiennement et vous aurez des résultats incroyables !

La datte est réputée comme un aliment sucré. Pourtant, elle est beaucoup plus saine que les sucreries. La datte regorge d’atouts nutritionnels dont il serait dommage de se priver. La liste de ses nutriments est longue comme le bras qu’on se demande s’il n’est pas un aliment magique capable de guérir toutes les maladies. Si vous avez ainsi envie de grignoter quelque chose de sucré, mangez 3 dattes au quotidien ! Une habitude qui donnera un résultat impressionnant sur votre santé.

Foie

La datte est un aliment garni de nutriments qui peuvent assurer le bon fonctionnement du foie.

Cœur

La datte renferme une bonne dose de potassium, un élément qui aide à la prévention des maladies cardiaques. Elle est également très bonne pour le cœur. Cet aliment aide également à faire baisser le cholestérol LDL et les risques d’AVC.

Yeux

Les dattes sont connues pour leur teneur élevée en vitamine A. C’est une substance qui assure la protection des yeux ainsi que la régénération des cornées. La lutéine et la zéaxanthine contenues dans ce fruit constituent un filtre pour se protéger contre les rayons UV nuisibles aux yeux.

Coup de boost

Les dattes comme les noix restent une collation parfaite à prendre entre les repas. Elles contiennent du sucre pour vous faire le plein d’énergie. Associez les dattes et des noix pour profiter de cette énergie beaucoup plus longtemps. En même temps, les vitamines des dattes stimulent votre activité cérébrale.

Digestion

Manger une ou deux dattes peut aider à avoir une bonne digestion. Les dattes ont une action purifiante qui empêche la constipation, les indigestions et d’autres problèmes digestifs. Elles renferment une quantité généreuse de fibres et d’acides aminés qui contribuent à la digestion des aliments.

Douleurs

Les dattes sont riches en magnésium qui aide à atténuer les douleurs de votre corps. Cet élément est également connu pour sa propriété antibactérienne qui inhibe les infections.

Bref, la datte est excellente pour la santé si vous en mangez 3 par jour !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.