Relâchement cutané du cou : testez ce vieux remède et vous aurez une peau 10 ans plus jeune !

Par Angela

Le relâchement cutané du cou est un phénomène inévitable lié au vieillissement de la peau. Cependant, il est encore possible de le ralentir grâce à ce remède de grand-mère à utiliser tous les jours.

Sans aucun risque, il permet d’avoir une peau du cou plus lisse et plus jeune.

Relâchement de la peau du cou : faites ceci pour prévenir et retarder son apparition

Sachez qu’il est possible de retarder le relâchement cutané du cou grâce à quelques mesures préventives :

Se protéger des rayons du soleil

Pour protéger la peau de votre cou, vous devez utiliser un écran solaire à large spectre. Ce dernier permet de mettre la peau à l’abri des dommages causés par les rayons UV. Vous pouvez aussi porter des foulards ou des vêtements qui couvrent le cou.

Manger une alimentation saine

Un régime alimentaire qui renferme des vitamines, des minéraux et d’antioxydants permet d’augmenter la production de collagène et d’élastine. Insérez ainsi dans votre alimentation quotidienne des fruits, des légumes, des protéines maigres et des graisses de bonne qualité.

Bien s’hydrater

Si vous souhaitez avoir une peau souple et élastique, préservez une peau bien hydratée. Il suffit d’appliquer des crèmes hydratantes sur le cou pour que la peau soit toujours radieuse.

Faire des exercices

Faites des exercices comme le relèvement du menton qui permettent de favoriser la circulation du sang tout en aidant à avoir une peau plus ferme.

Peau du cou relâché et vieilli : utilisez ce vieux remède pour une peau 10 ans plus jeune !

Pour redonner un coup de jeune à la peau du cou relâché, essayez l’astuce des glaçons. Il s’agit d’une méthode naturelle qui permet de raffermir la peau, de stimuler la circulation et de diminuer les gonflements. Voici la procédure à suivre :

  • Commencez par nettoyer soigneusement votre cou. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser un produit nettoyant doux pour retirer les résidus de maquillage, la saleté et les impuretés de votre peau. Faites un rinçage à l’eau tiède et séchez doucement.
  • Prenez un glaçon et mettez-le dans un tissu fin pour éviter qu’il entre en contact direct avec la peau car cela peut provoquer une irritation.
  • Puis, passez le glaçon délicatement sur la zone du cou en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les parties les plus concernées par le relâchement cutané.
  • Poursuivez le massage avec le glaçon pendant 3 minutes. Le froid va booster la circulation et tonifier la peau.
  • Une fois le massage fini, appliquez une crème hydratante spéciale pour le cou pour avoir une peau hydratée et protégée.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.