Versez de l’huile d’olive dans les toilettes : vous n’en croirez pas vos yeux !

Par Angela

L’huile d’olive figure parmi les graisses les plus saines, étant recommandée lors de la préparation des plats. Pour avoir une alimentation équilibrée, l’huile d’olive est un choix de taille.

Depuis les temps anciens, ce type d’huile est privilégié en raison de sa richesse en acide gras et en antioxydants. Toutefois, outre cette qualité tant vantée, on cite également la polyvalence de l’huile d’olive.

En effet, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour le soin du corps, des cheveux ou du visage mais aussi dans le cadre de l’entretien domestique. Voilà pourquoi il est recommandé d’en jeter dans les toilettes.

Jetez de l’huile d’olive dans les toilettes : le résultat est impensable ! 

Lorsqu’il s’agit de verser de l’huile d’olive dans les toilettes, on fait référence à l’huile pure qui est immédiatement extraite de la bouteille.

En effet, évitez absolument de mettre de l’huile chaude ou de friture en contact avec le drain. Cela favorise non seulement l’obstruction de la canalisation mais aussi son dysfonctionnement. Par conséquent, le fait d’y jeter de l’huile usagée va polluer l’environnement.

En versant une cuillère à café d’huile d’olive pure dans les toilettes, bénéficiez de nombreux bienfaits qui y sont associés. Concrètement, voici comment adopter cette astuce naturelle :

  1. Versez la quantité indiquée dans les toilettes et patientez pendant 2 à 5 minutes ;
  2. Munissez-vous d’une brosse de toilette et nettoyez les parois internes ;
  3. Brossez pour venir à bout de la saleté ainsi que de la trace noire qui se dépose au fond des toilettes.

L’huile d’olive dispose d’une action dégraissante qui agit immédiatement sur les marques noires. Il suffit de terminer ce geste d’entretien avec un rinçage abondant à l’eau (en tirant la chasse d’eau).

Toutes les utilisations alternatives de l’huile d’olive à connaître absolument 

Tirez le maximum de profit de l’huile d’olive en connaissant ces utilisations secondaires :

  • Imbibez le chiffon doux d’un peu d’huile d’olive et frottez sur les meubles en bois ternis. Vous pouvez également associer du jus de citron et de l’huile d’olive pour redonner une seconde jeunesse au bois.
  • Pour retrouver la beauté du cuir, servez-vous de cette huile naturelle et de qualité supérieure. Pour nettoyer les surfaces en cuir, comme celles des accessoires, des meubles ou encore des chaussures, associez du vinaigre de cidre de pomme et du vinaigre. Il suffit d’imbiber un chiffon en microfibre du mélange.
  • Il est très bien possible de nettoyer les cuisinières et les casseroles avec de l’huile d’olive, étant un produit dégraissant très efficace. Versez un peu sur les parties grasses et laissez agir pendant quelques minutes avant de frotter avec une éponge abrasive douce.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.