Joints de carrelage très blancs : courez vers la cuisine pour y trouver le remède ! Ils seront mieux que neufs !

Par Angela

Les joints de carrelage sont souvent négligés pendant l’entretien de la maison. S’ils sont nettoyés régulièrement, ils peuvent difficilement noircir sauf sous l’effet de l’usure et du temps. Cependant, vous pouvez utiliser un produit particulier que vous avez habituellement à la maison lors du nettoyage hebdomadaire pour garder les joints propres.

Joints de carrelage noircis : utilisez ce produit pour leur redonner un aspect neuf

Les joints des carreaux redeviennent très blancs en utilisant ce produit lié au lave-vaisselle. En effet, la tablette pour lave-vaisselle a le pouvoir d’enlever les taches. Elle est donc utilisée à la maison pour résoudre divers problèmes mais il ne s’agit pas de la tablette.

Il existe un autre produit utilisé également pour le lave-vaisselle qui s’avère très efficace. C’est le produit de rinçage. D’après son nom, vous devez imaginer ses caractéristiques.

Le produit de rinçage est un produit extrêmement efficace pour traiter diverses surfaces. Il est capable de dégraisser, nettoyer, désinfecter et même faire briller les sols. En effet, en plus d’eau, il contient de l’alcool qui est une substance procurant un nouvel éclat aux surfaces traitées. Ce produit composé principalement d’eau et d’alcool peut vous aider à nettoyer, dégraisser et éliminer efficacement les taches des joints de carrelage.

Joints de carrelage très blancs : comment procéder ?

Comment procéder pour nettoyer et blanchir le sol puis les joints de carrelage en utilisant le produit de rinçage ? Pour nettoyer le sol , versez simplement 3 cuillères généreuses de produit de rinçage dans un demi-seau d’eau tiède. Après avoir trempé le chiffon, essorez-bien et essuyez sur le sol pour le nettoyer en profondeur.

Pour enlever les taches des joints, utilisez un pulvérisateur rempli d’eau tiède auquel vous ajoutez quelques cuillères à café de liquide de rinçage. Vaporisez et laissez agir pendant 15 minutes. Puis, enlevez la substance avec une éponge humide. Nettoyer les sols et les joints de carrelage avec cette méthode une fois par semaine pour les maintenir en excellent état.

Il suffit d’utiliser un produit simple présent dans la cuisine pour résoudre un problème ennuyeux sans effort et sans dépenser une fortune. Il fonctionne également sur des sols particulièrement difficiles à nettoyer.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.