Testez votre QI avec ce puzzle mathématique : êtes-vous assez doué ?

Par Angela

La pensée latérale représente l’arme secrète et la plus puissante pour résoudre les puzzles mathématiques. Cette énigme s’adresse à tous ceux qui aiment mettre à l’épreuve leur cerveau mais aussi leur capacité à résoudre des problèmes. Par ailleurs, elle convient également à toutes les personnes qui veulent tout simplement s’entraîner, quel que soit l’âge.

Pourquoi les énigmes sont-elles intéressantes ?

Les puzzles ont pour but de garder l’esprit bien vif afin d’éviter les situations de stress intense mais aussi la fatigue qui peut rapidement peser sur le corps et l’esprit. Il existe plusieurs types d’énigmes sur Internet mais leur point commun est le recours à la logique et à l’intelligence.

Le puzzle mathématique compte parmi les énigmes divertissantes mais surtout incontournables pour faire travailler le cerveau. C’est un travail mental qui stimule les fonctions cognitives ainsi que la pensée créative. Pour essayer de les résoudre, vous pouvez recourir aux règles mathématiques utilisées à l’école.

Testez votre intelligence avec cette énigme mathématique : avez-vous un QI élevé ?

Pour ce puzzle, vous avez une suite de nombres qui donne un chiffre. L’idée est donc de trouver le chiffre manquant pour le dernier nombre. Observez bien la suite et réfléchissez. Prenez un papier et un stylo et faites fonctionner votre cerveau.

Tout dépend de votre niveau d’intelligence. Il se peut que vous parveniez rapidement à résoudre le problème ou que vous preniez du temps à trouver la bonne réponse à l’énigme. Si vous pensez compter parmi les personnes à avoir un fort QI, lancez-vous un défi en résolvant le puzzle en seulement quelques secondes.

Faites appel à votre créativité et essayez toutes les opérations mathématiques possibles pour tenter de trouver un lien entre les nombres. Vous allez stimuler votre cerveau à explorer toutes les possibilités qui permettent de parvenir à un résultat. Non seulement en termes de travail mental mais aussi pour développer la persévérance et la résilience.

Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse ? Cela peut prendre assez de temps mais ne vous découragez pas. Pensez à vous entraîner avec les différentes énigmes en ligne et commencez par un niveau plus facile. Augmentez petit à petit le niveau et vous verrez que vous n’aurez plus de soucis à résoudre ces différents problèmes mentaux.

Voici la solution à ce puzzle mathématique :

  • 6684 = (6+6+8+4)/3 = 24/3 = 8
  • 9135 = (9+1+3+5)/3 = 18/3 = 6
  • 2496 = (2+4+9+6)/3 = 21/3 = 7.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.