Insectes : voici l’insecticide le plus puissant pour les éliminer une bonne fois pour toutes !

Par Angela

Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, un problème survient également dans toutes les maisons : le retour des insectes. En effet, la plupart des insectes vont se réfugier dans les habitations pour chercher de la nourriture et de l’abri.

Mouches, moustiques ou cafards, la question qui se pose chaque année est la même : comment chasser ces insectes définitivement de votre maison ? Voici la réponse que vous attendez tous !

Il suffit de fabriquer chez vous ce mélange DIY à base d’ingrédients naturels. C’est une recette redoutable qui peut repousser les insectes de votre maison pour de bon.

Pour écarter les insectes, nettoyer la maison n’est toujours pas un geste suffisant. En effet, vous devez avoir recours à des insecticides pour les chasser de manière définitive.

Cependant, exit les produits chimiques qui sont nocifs pour la santé et l’environnement et adoptez plutôt les insecticides faits maison. Ils ne sont pas seulement plus respectueux de la planète mais sont aussi très économiques.

Voici le mélange à préparer chez vous pour chasser les insectes de votre maison !

Pour écarter les insectes de votre maison de manière naturelle, pourquoi ne pas fabriquer chez vous cet insecticide DIY super puissant ?

Il s’agit d’un mélange qui permet de vous mettre à l’abri des fourmis, des cafards et des fourmis. De plus, cette préparation convient également à vos plantes pour les protéger contre les cochenilles et les pucerons.

Comme les insectes commencent à faire leur réapparition en printemps, il est conseillé de préparer ce mélange en ce moment même. Il ne demande que très peu d’ingrédients et seulement quelques minutes.

Pour ce faire, prenez un récipient et versez dedans 2 bâtons de cannelle, 1 tasse de nettoyant liquide pour sols, 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre de vin blanc. En effet, le vinaigre et la cannelle ont la réputation d’avoir des senteurs fortes que les insectes ne supportent pas.

Après avoir mélangé tous les ingrédients, mettez la solution obtenue dans un flacon spray vide et propre et secouez énergiquement. Puis, laissez reposer dans un endroit pendant 24 heures pour que les ingrédients puissent se combiner entre eux.

Après ce délai, votre insecticide super puissant est prêt pour combattre les insectes de votre maison.

Vous pouvez le vaporiser dans les coins des balcons et des fenêtres ou encore dans les pièces de votre habitation. Après chaque pulvérisation, ce mélange va également parfumer délicatement votre intérieur. N’oubliez pas les rideaux, les tapis et surtout vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.