Comment blanchir les dents sans avoir recours à des produits chimiques ?

Par Angela

Vous avez envie d’avoir le plus beau sourire avec des dents super blanches ? Vous êtes au bon endroit car aujourd’hui, on va vous proposer quelques meilleures astuces pour prendre soin de vos dents afin qu’elles deviennent plus blanches. Rassurez-vous, le jeu en vaut la chandelle !

Si vous voulez avoir des dents qui brillent de blancheur, n’allez pas vous empoisonner la santé avec des produits chimiques s’il est possible d’employer des produits naturels et multifonctionnels que l’on a déjà sous la main.

Pour avoir ainsi un sourire éclatant de manière naturelle, il suffit de jeter un coup d’œil dans votre garde-manger qui regorge d’ingrédients puissants pour blanchir vos dents.

Blanchir les dents avec le bicarbonate de soude

Qui ne connaît pas les qualités fantastiques du bicarbonate de soude ? Ses vertus sont multiples : dégraissant, détachant, désodorisant ou encore blanchissant…et la liste est encore longue ! Voilà pourquoi, il est considéré comme un ingrédient miracle du fait de sa polyvalence inégalée.

Comme il s’agit d’un détartrant naturel, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir l’émail des dents et se débarrasser des taches jaunes de manière progressive. Comment procéder ?

Prenez votre brosse à dents à saupoudrer avec un peu de cette poudre blanche puis brossez vos dents comme vous le faites habituellement. Idéalement, faites cette opération de nettoyage seulement une fois par semaine étant donné que l’action abrasive du bicarbonate de soude peut endommager l’émail et les gencives.

Éliminer les taches jaunes des dents avec le jus de citron

Pour faire disparaître les taches jaunes de vos dents de manière naturelle, le jus de citron peut être votre allié précieux sans faire un excès. L’acidité du citron va agir sur les dents en éliminant les taches pour qu’elles retrouvent leur brillance et leur éclat naturel. Cet agrume jaune contient également de la vitamine C qui va assainir et renforcer les gencives.

Pour utiliser le citron afin de blanchir les dents, brossez tout simplement vos dents avec du jus de citron frais et puis rincez la bouche à l’eau claire après. Et si vous voulez avoir un résultat optimal, il est possible de combiner le citron avec le bicarbonate de soude en préparant une pâte. Utilisez 50 grammes de bicarbonate mélangés au jus d’un demi-citron et brossez-vous les dents avec la pâte obtenue.

Et voilà, si vous souhaitez avoir un sourire étincelant avec des dents super blanches, pratiquez ces conseils utiles car ils fonctionnent vraiment.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.