Pour dire adieu aux moustiques, aux araignées et aux fourmis, fabriquez cet insecticide DIY chez vous ! Résultat : 0 insecte à la maison !
Le printemps a officiellement débarqué et les rayons du soleil commencent à s’installer. Oui, le grand retour des beaux jours fait plaisir à tout le monde mais la saison estivale amène également avec elle des insectes de toutes sortes qui vont peupler la plupart des habitations.
Si les mouches volent partout, les moustiques vont piquer tandis que les fourmis vont se faufiler dans toute la cuisine pour chercher des nourritures.
Cependant, l’objectif est de ne pas les tuer mais de les tenir à l’écart de la maison. Mais comment ? En fabriquant cet insecticide maison formidable pour se débarrasser de ces insectes.
Voici la recette incontournable pour se débarrasser des insectes
Pour écarter les insectes, oubliez les insecticides commerciaux extrêmement chimiques et potentiellement toxiques. En effet, vous pouvez avoir recours à des ingrédients très simples pour en finir avec les insectes indésirables. C’est le cas de l’ail qui est d’une grande puissance pour éliminer les insectes.
Pour préparer un insectifuge à base d’ail, vous avez besoin d’une gousse d’ail et d’un demi-litre d’eau. Puis, vous devez les préparer comme suit pour avoir un insectifuge puissant.
Hachez la gousse d’ail en utilisant un mixeur. Puis, versez l’eau dans un vaporisateur et ajoutez l’ail haché dedans. Laissez au repos pendant quelques heures avant de l’utiliser.
Pour ce faire, il suffit de pulvériser la solution sur les plantes car elles attirent beaucoup d’insectes pendant l’été. Vous pouvez également l’utiliser dans les zones stratégiques où s’introduisent les insectes.
A part l’ail, vous pouvez également utiliser l’oignon pour faire fuir les insectes.
Grâce à cet insecticide à l’oignon, dites adieu aux insectes ravageurs !
Pour fabriquer cet insecticide DIY à base d’oignon, il vous faut tout simplement 1 litre d’eau et 10 grammes d’oignon. C’est une préparation simple qui consiste à faire bouillir l’eau en premier lieu. Puis, ajoutez l’oignon dans l’eau bouillante pour faire une sorte d’infusion.
Après quelques minutes, vous aurez un produit pour combattre les maladies des plantes comme les champignons (mildiou). C’est également un insecticide parfait pour chasser les pucerons et les acariens.
Il est possible de combiner cet insecticide avec celui fabriqué avec de l’ail pour décupler sa puissance et son efficacité. Ces deux remèdes naturels ne contiennent aucune substance chimique et ils sont à coût presque zéro. Les essayer, c’est les adopter !